..
Recette

Macaroni express au four

Preparazione

Voici un plat excellent plat express très simple à réaliser !

 

 

 

Versez le litre d’eau indiqué sur l’emballage des pâtes dans une casserole et salez légèrement puis mettez sur feu fort.

 

Faites cuire les macaronis de votre choix al dente dans la casserole d’eau bouillante.

 

Une fois cuite, mettez-les dans une passoire pour bien enlever le reste d’eau de cuisson. Faites-fondre le beurre et mélangez-le avec le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani pour donner une crème. Ajoutez la moitié de ce mélange au macaroni.

 

S’il vous reste encore quelques morceaux de blanc poulet frais de la veille au réfrigérateur, découpez-les en dés et faites-les revenir dans une poêle avec de l’oignon émincé et un filet huile d’olive. Assaisonnez puis ajoutez aux macaronix.

Versez la moitié des macaronis dans un plat à gratin et parsemez-les de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani et de Mini mozzarellas Galbani et, si vous le souhaitez, de copeaux de beurre.

Ajoutez le reste des pâtes assaisonnées que vous parsèmerez du reste des mini mozzarellas et du Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani, pour finir ajoutez généreusement du fromage râpé. (comté, gruyère ou parmesan)

Passez au four bien chaud (180 °C) pendant environ 15 minutes. Dégustez dès la sortie du four et accompagnez ce plat avec une bonne salade verte.

 

 

 

Si vous avez plus de temps, préparez une sauce béchamel pour assaisonner les pâtes. Pour cela, faites fondre du beurre sur feu doux et ajoutez la même quantité de farine puis remuez. Hors du feu, versez-y le lait que vous avez préalablement bouilli et mélangez énergiquement. Remettez sur feu doux et mélangez jusqu’à obtention de la consistance souhaitée puis assaisonnez et incorporez  aux  pâtes avant de les enfourner.

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.