.
.
Recette

Macaroni express au four

Macaroni express au four - Galbani

Preparazione

Saviez-vous que la première pizza fut réalisée dans les cuisines royales en 1889, par le pizzaïolo Raffaele Esposito ? Et pas n’importe quelle pizza. La pizza Margherita, baptisée ainsi en l’honneur de la reine Marguerite qui l’aimait beaucoup. Cette pizza porte les couleurs du drapeau de l’Italie : le rouge avec les tomates, le blanc avec la mozzarella et le vert avec le basilic. Andiamo ! Allons faire un tour gourmand de nos pizzas préférées avec l’équipe Galbani.

Preparazione

Commencez à préparer la pizza en pelant les oignons et coupez-les en fines tranches.

Mettez-les dans une casserole avec un filet d’huile, le romarin, le sel et le poivre et cuire à feu moyen pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Étalez la pâte à pizza sur une plaque allant au four, garnie de papier sulfurisé.

Couvrez la pizza avec la Mozzarella Cucina Galbani taillée en cubes et les oignons uniformément répartis.

Enfin, égouttez le thon de l’huile, coupez-le en morceaux et disposez-le sur les oignons.

Faites cuire la pizza pendant 18 minutes à 220 °C.

L'astuce Miamissimo

Pour apporter encore plus de saveur, ajoutez des olives.

Pizza Margherita

On se devait de vous donner la recette simplissime de cette royale pizza napolitaine ! C’est certainement la pizza la plus appréciée et la mieux notée.

Bon à savoir, depuis 2009, elle est protégée par le label de qualité STG : Spécialité Traditionnelle Garantie.

Liste des courses, et préparation de la pizza par étapes :

– Pour 1 boule de pâte : 250 g de farine, 10 g de levure de boulanger fraîche, 15 cl d’eau tiède environ, 7 g de sel, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

– Pour la garniture : 1 boule de 200 g de Mozzarella di latte di Bufala Galbani, 1 boîte de coulis de tomates ou de sauce tomates au basilic, et quelques feuilles de basilic frais.

– Préchauffez votre four à 200°C. Pour une cuisson réussie, le four doit être très chaud.

Dans un robot pétrisseur, mélangez la farine, la levure dissoute dans les 15 ml d’eau tiède, l’huile d’olive et le sel en dernier (il ne doit pas toucher la levure). Pétrissez pendant au moins 10 minutes. Faites une boule et laissez-la lever pendant au moins 2 heures. Enfin, réalisez votre disque de pâte et recouvrez-le de sauce tomates. Coupez la mozzarella en morceaux et la disposer sur la pâte. Parsemez de feuilles de basilic et versez un filet d’huile d’olive sur le dessus de la pizza. Enfournez pendant 25 minutes, le temps est indicatif, car il dépend de votre four.

L'astuce Miamissimo

Si vous n’aimez pas le basilic, vous pouvez le remplacer par de l’origan. Servez cette pizza accompagnée d’un petit saladier de roquette et dégustez !

Vous pouvez aussi mettre des tomates fraîches en rondelles à la place de la sauce tomates. Puis, vous disposez votre mozzarella coupée dessus, vous parsemez de basilic frais et de 2 cuillères à soupe de câpres, arrosez d’un filet d’huile d’olive et ajoutez quelques olives noires dénoyautées. Enfournez 20 minutes et régalez-vous ! Pour un peu plus de fraîcheur, servez-la accompagnée d’une salade verte.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies