..
Preparazione

1 – Commencez par vous munir de deux casseroles. Versez de l’eau dans chacune d’entre elles.

2 – Découpez vos pommes de terre en rondelles en prenant soin de ne pas les éplucher. Disposez ensuite les rondelles dans l’une des casseroles puis placez-la sur le feu afin de les faire bouillir.

3 – Dans la seconde casserole, plongez les prunes afin de les faire ramollir.

4 – Une fois la cuisson des pommes de terre achevée, pelez-les puis écrasez-les à l’aide d’un presse-purée. Ajoutez-y 50 grammes de beurre au préalablement semi-fondu au micro-ondes ou au bain marie, la farine, l’œuf, la Mozzarella Cucina 400g Galbani et le Parmigiano Reggiano D.O.P. 60g Galbani.

5 – Ajustez le sel si nécessaire puis commencez à pétrir votre pâte jusqu’à la rendre bien lisse et élastique.

6 – Sortez maintenant vos prunes de l’eau et pressez-les délicatement afin de les essorer. Garnissez-les à l’aide d’un morceau de sucre.

7 – Préparez maintenant des petites boules à l’aide de la pâte précédemment préparée. Creusez-y un puits en leur centre et disposez-y une prune. Refermez ensuite la pâte en prenant soin de bien souder les bords et ainsi recouvrir l’intégralité de la prune.

8 – Remplissez une nouvelle casserole d’eau puis portez-la à ébullition. Une fois l’eau bouillante, plongez-y vos gnocchis. Les gnocchis sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface.

9 – Pendant la cuisson, préparez la sauce. Pour ce faire, ajoutez le reste du beurre dans une poêle accompagné de la chapelure ainsi que de la cannelle puis faites chauffer à feu doux quelques minutes.

10 – Une fois les gnocchis de pommes de terre cuits, égouttez-les puis servez-les accompagnés de leur sauce.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Ce plat peut être accompagné de la viande de votre choix. N’hésitez pas à le servir avec un généreux morceau de veau ou de poulet par exemple.

Afin d’assaisonner votre plat, vous pouvez y ajouter un peu d’ail, de basilic, de sauge, de muscade ou d’huile d’olive.

Vous pouvez réaliser un délicieux gratin de gnocchis à partir de cette recette. Il vous suffira de disposer les gnocchis dans un plat à gratin, de les saupoudrer de parmesan râpé ou du fromage de votre choix et de les enfourner quelques minutes.

Les variantes

Vous pouvez accompagner cette recette d’un peu de crème liquide.

Les gnocchis peuvent être préparés de différentes manières. N’hésitez pas à varier les ingrédients ainsi que les saveurs. Vous pourrez ainsi réaliser de délicieux gnocchis au saumon, aux tomates, aux épinards, à la courge, aux lardons, au potiron, aux champignons, au jambon…

 

Découvrez également :

Gnocchis aux Épinards

Gnocchis Tricolores

Gnocchis à la Pacha

Gnocchis à la Sorrentine

Gnocchis aux Asperges, aux Fèves et à la Ricotta

Gnocchis au Mascarpone et aux Épinards

Gnocchis à la Mozzarella

Gnocchis Gourmands à la Béchamel

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies