..
Recette

Gratin Dauphinois avec Pancetta

Gratin Dauphinois avec Pancetta - Galbani
Preparazione

1. Allumez votre four puis faites-le préchauffer jusqu’à une température de 210 °C.

 

2. Épluchez puis nettoyez soigneusement vos pommes de terre afin d’en éliminer l’amidon avant de les couper à moitié, mais en prenant soin de ne pas les ouvrir complètement.

 

3. Munissez-vous d’une plaque de cuisson, recouvrez-la de papier sulfurisé puis dispersez une généreuse quantité de gros sel sur toute sa surface. Disposez-y ensuite les pommes de terre puis saupoudrez-les de sel également.

 

4. Enfournez maintenant vos pommes de terre pour une durée d’environ 60 minutes. Les patates doivent être tendres, vous devez pouvoir y enfoncer la lame d’un couteau en ne rencontrant que très peu de résistance.

 

5. Découpez maintenant votre Mozzarella Galbani en petits cubes puis saupoudrez également d’un peu de sel et de poivre selon votre convenance.

 

6. Munissez-vous maintenant de petits plats à gratin dont le fond et les bords ont été beurrés à l’aide d’une noisette de beurre. Coupez vos pommes de terre en rondelles puis placez les rondelles de pommes de terre dans les plats.

 

7. Disposez les cubes de pancetta autour de pommes de terre et recouvrez le tout à l’aide de vos petits cubes de Mozzarella Galbani.

 

8. Faites cuire le tout au four pour une durée d’environ 10 minutes supplémentaires afin de faire griller la pancetta.

 

Votre délicieux gratin de pommes de terre avec pancetta est maintenant prêt. Il ne vous reste plus qu’à en profiter.

 

 

 

Les astuces du chef:

 

Cette recette de gratin dauphinois saura accompagner à merveille toutes vos meilleures viandes

 

N’hésitez par exemple pas à servir un délicieux morceau de gigot d’agneau, de filet de dinde ou de poulet, mais également un rôti de veau en accompagnement de votre réalisation.

 

Vous pourrez également servir votre préparation avec quelques saucisses ou un morceau de bacon.

 

Pour un résultat toujours plus délicieux, nous vous recommandons l’utilisation de patates douces pour la préparation de cette recette.

 

Vous pouvez également ajouter un peu de lait à votre préparation de gratin dauphinois. Le lait permettra de remplacer la crème fraîche si vous souhaitez en intégrer à votre préparation. Le lait sera utile afin d’obtenir un délicieux gratin crémeux, mais également onctueux, un vrai régal lors de la dégustation !

 

 

 

Les variantes:

 

Vous pouvez ajouter plusieurs ingrédients à votre préparation afin de la façonner à votre goût.

 

Vous pourrez par exemple y intégrer quelques champignons, de la crème liquide, un peu de Ricotta Galbani ainsi qu’un œuf entier, quelques oignons ou tomates et pourquoi pas un peu de fromage de chèvre.

 

Vous pouvez également recouvrir votre réalisation d’une généreuse quantité de gruyère râpé ou de parmesan râpé afin d’obtenir un délicieux gratin qui se parera lors de la cuisson d’une très jolie couleur dorée.

 

 

 

Découvrez également :

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies