Recette

Lasagnes aux Épinards et à la Ricotta

Lasagnes aux Épinards et à la Ricotta - Galbani

Preparazione

Faites fondre votre morceau de beurre dans un petit récipient au micro-ondes.

Dans une casserole portez le lait à ébullition.

Une fois bouillant, mélangez-le, aux oignons émincés à la farine et au beurre puis fouettez le tout énergiquement afin de réaliser votre sauce béchamel.

Goûtez puis salez et poivrez selon votre convenance.

Une fois votre béchamel réalisée, ajoutez-y la ricotta Galbani puis mélangez de nouveau jusqu’à obtention d’une mixture lisse, onctueuse et homogène.

Ajoutez ensuite un peu de gruyère râpé à votre préparation puis mélangez une dernière fois. Si besoin, versez une cuillère de sel et poivre, puis hacher vos épinards.

L'astuce Miamissimo

Cette recette de lasagne epinard ricotta en particulier peut laisser imaginer de nombreuses variantes maison : avec ou sans tomates. avec de l’ail, des olives, avec du pesto, avec du chèvre à la place de la ricotta, avec des pommes de terre, une pincée (ou cuillères) de muscade… En vrai l’association ricotta et épinards en laisse place à beaucoup d’autres, et d’autres n’hésitent pas la manger dans d’autres plats : riz, tagliatelles, cannellonis à ricotta et épinards, variantes végétariennes…

Les lasagnes à ricotta n’ont pas fini de vous étonner. Alors 3, 2, 1… cuisinez !

Dans une seconde casserole faites-y cuire vos épinards.

Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 200° Celsius (thermostat 7).

Beurrez le fond ainsi que les bords d’un plat à gratin puis couvrez-en le fond d’une première couche de feuilles de lasagnes.

Recouvrez cette couche de feuilles d’épinards et enfin de la préparation à la béchamel et ricotta.

Couvrez la nouvelle couche ainsi créée de plaques de lasagnes puis réitérez l’opération précédente autant de fois que vous désirez créer de couches à votre plat.

Préchauffer le four.

Lorsque vous arriverez à la dernière couche, saupoudrez généreusement de Parmigiano Reggiano afin d’obtenir après cuisson, un résultat doré et gratiné.

Enfournez votre préparation pour une durée d’environ 20 minutes à une température de 200° Celsius.

L'astuce Miamissimo

Afin de ravir les carnivores de votre tablée, vous pouvez ajouter à cette recette de lasagnes aux épinards et à la ricotta quelques morceaux de viande. Le poulet saura par exemple merveilleusement bien se marier au goût des autres ingrédients présents dans cette recette.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies