..
Recette

Pugnetti de ricotta

Pugnetti de ricotta - Galbani
Preparazione

Préparer la sauce béchamel en diluant le beurre fondu avec la farine dans l'eau froide, puis ajouter lentement le lait chaud et cuire pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que la sauce soit assez épaisse, laisser refroidir et ajouter le sel et de la poudre de noix de muscade. Préparer une crème en hachant grossièrement la mortadelle avec le basilic, en laissant 3/4 feuilles pour la décoration en fin de cuisson, et ajouter la ricotta, le parmesan, une pincée de sel et de la noix de muscade râpée.



Après avoir fait bouillir les feuilles de lasagnes dans de l'eau salée avec un peu d'huile, les égoutter al dente et les déposer sur un linge humide, puis les badigeonner avec une couche de la crème obtenue, les rouler et couper les rouleaux en sections de 5 cm de long.



Mettre la moitié de la sauce béchamel dans un plat allant au four, disposer les pugnetti debout côte à côte et les couvrir avec le reste de la sauce.



Cuire au four à 180 degrés pendant 20 minutes jusqu'à ce que le plat dore. Avant de servir, garnir des feuilles de basilic restantes.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies