..
Recette

Flan de Courgettes Light

Preparazione

1. Commencez par vous munir d’un bol ainsi que de deux saladiers. Cassez-y vos œufs en prenant bien soin de séparer les blancs des jaunes. Versez les blancs dans le premier saladier et les jaunes dans le bol.

2. Munissez-vous d’un batteur électrique ou à défaut d’un fouet manuel puis montez les blancs d’œufs en neige au sein du premier saladier en accompagnement d’une pincée de sel.

3. Dans un second saladier, râpez les courgettes à l’aide d’une mandoline de cuisine puis ajoutez-y la Ricotta Galbani et mélangez.

4. Incorporez-y ensuite dans ce second saladier le Parmigiano Reggiano D.O.P. Galbani, la farine, le basilic, le poivre et le paprika puis mélangez l’ensemble de nouveau jusqu’à l’obtention d’une mixture homogène.

5. Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 180°C.

6. Incorporez maintenant au sein du second saladier et à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois les blancs d’œufs montés en neige situés dans le premier saladier.

7. Munissez-vous ensuite de 4 petits moules en prenant soin d’en huiler le fond ainsi que les bords. Saupoudrez légèrement de chapelure puis versez votre préparation précédente à l’intérieur.

8. démouler vos délicieux flans de courgette légers.

9.  Enfin, disposez votre plat de service face à vous, recouvrez-le d’un lit de roquette ainsi que de quelques dés de tomates puis disposez-y vos flans.

L'astuce Miamissimo

Cette recette permet de varier du classique gratin de courgettes. Elle sera particulièrement appréciée par sa légèreté et sa facilité de préparation.

Vous pouvez naturellement utiliser le fromage de votre choix lors de la préparation de cette recette. N’hésitez pas à remplacer le Parmigiano Reggiano D.O.P. Galbani par du Gorgonzola Galbani, de la Mozzarella Galbani ou du fromage de chèvre par exemple.

 

Les variantes

Cette recette fait mention de l’utilisation de courgettes, vous pouvez cependant les remplacer par les légumes de votre choix. N’hésitez pas à tenter l’expérience avec des aubergines par exemple.

Vous pouvez également préparer une grande quantité de la mixture servant à réaliser les flancs et choisir de la verser dans un moule à cake afin de préparer une plus grande qualité de ce délicieux flan.

N’hésitez pas à ajouter un peu d’huile d’olive ainsi que toutes les épices de votre choix à votre préparation lors de la réalisation de l’étape n°3 afin de relever légèrement le goût de vos minis flancs de courgette.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies