..
Recette

Conchiglioni Ripieni

Preparazione

Voici donc les Conchiglioni ripieni, des grosses pates en forme de coquillage que l’on peut farcir à son goût et faire gratiner au four.

Compter une dizaine de pates par personne pour un plat déjà bien copieux.

Sauce :

 

1 litre de sauce tomate, une quinzaine d’olives noires, 1 oignon, 1 gousse d’ail, laurier, thym, huile d’olive, sel, poivre.

Ripieno (farce):

 

1 tranche de pain, lait, huile d’olive, 1 beau bouquet de brocolis, 200g de ricotta de vache, sel, noix de muscade, Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani.

 

Commencer par faire cuire les pates al dente dans l’eau bouillante salée. Egouttez-les et réservez-les.

Préparer la sauce : faites revenir ail + oignon hachés + laurier et thym dans l’huile d’olive. Après quelques minutes ajouter la sauce tomate et faites-la mijoter une vingtaine de minutes. Saler, poivrer et ajouter les olives coupées en fines rondelles. Réserver.

Couper la tranche de pain en petits morceaux, la mettre dans une terrine avec un peu de lait et d’huile et laisser gonfler. Pendant ce temps faites cuire les brocolis (nettoyés et débarassés des branches trop épaisses) dans l’eau bouillante salée pendant 3-4 minutes.

Mixer à l’aide d’un robot le pain mouillé, les brocolis, la ricotta et 2 càs de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani. Saler, muscader.

Remplir chaque pate avec cette farce. Napper un plat allant au four de la sauce tomate. Disposer sur le lit de sauce, les conchiglioni. Soupoudrer de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani et enfourner à 180° pendant 20 minutes. Servir bien chaud !

Ce plat est sympa et change un peu de la traditionnelle farce ricotta-épinards que j’utilise beaucoup !

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies