..
Recette

Conchiglioni à la Crème de Jambon

Preparazione

Voici une idée de recette facile pour la préparation de conchiglionis farcis à la crème de jambon :

 

Commencez par préparer la farce : dans une terrine, battez les oeufs avec le beurre, puis, ajoutez-y la Ricotta Galbani et montez le mélange jusqu’à l’obtention d’une mousse.

Coupez le jambon blanc en bâtonnets.

Pour encore plus de couleurs et de saveurs, faites revenir le jambon à l’huile d’olive, accompagné de courgettes en dés ou de petits légumes. Assaisonnez de sel et poivre.

Mélangez la garniture avec la mousse à la Ricotta Galbani. Réservez.

Puis, faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée. Suivez les indications du paquet pour une cuisson al dente.

Ensuite, passez les pâtes à l’eau froide pour arrêter la cuisson.

Faites farcir les pâtes conchiglioni avec la crème de jambon

Dans des plats à gratin, disposez les pâtes en les saupoudrant de parmesan râpé et d’un peu de poivre.

Laissez dorer au four pendant 10 minutes et servez chaud.

 

Ainsi, cette recette est une des plus rapides pour un apéritif gourmand et savoureux. Vous pouvez également l’adapter à d’autres plats comme par exemple les cannellonis.

L'astuce Miamissimo

– Accompagnez cette recette par une sauce pesto pour relever son goût. Pour ce faire, mixez le jambon avec la mousse. Prenez une cuillère à soupe de basilic haché et de persil haché, 100 g de tomates séchées, 25 g de pignon, de l’ail et 50 g de parmesan râpé. Mixez pour obtenir une sauce tomate. N’utilisez pas cette sauce pour farcir, versez-en juste un petit peu sur chaque conchiglioni garni à la crème de jambon.

Variantes :

 

– Vous pouvez aussi concocter un autre type de crème à base d’aubergines. Faites-les cuire à l’huile d’olive additionnée d’oignons pendant 1 heure environ sur feu doux. Mélangez-les ensuite avec 100 g de chèvre frais, 400 g de coulis de tomates et parfumez d’un peu de thym et de basilic. Farcir les pâtes en forme de coquillages avant de déposer dans un plat à gratin huilé. Recouvrir de coulis de tomate s’il en reste et saupoudrer de parmesan râpé. N’hésitez pas à utiliser des fromages en grande quantité.

 

– Pour faire varier le goût, vous pouvez faire des conchiglioni farcies au saumon en remplaçant le jambon.Vous pouvez réaliser d’autres recettes de Conchiglioni farcies et cela de plusieurs façons.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.