..
Recette

Frittatas de pâtes

Frittatas de pâtes - Galbani
Preparazione

Hacher finement l'oignon et le faire frire dans une poêle avec de l'huile d'olive vierge extra. Couper le jambon cuit en lanières, l'ajouter à l'oignon et aux petits pois. Salez et laissez cuire pendant 30 minutes.



Dans une poêle antiadhésive à bords hauts, faire fondre le beurre et ajouter progressivement la farine tamisée. Verser le lait chaud, en remuant constamment pour éviter la formation de grumeaux. Oter la béchamel du feu lorsqu'elle est assez dense, saler seulement à la fin et laisser refroidir.



Couper la Mozzarella Cucina 400g Galbani en cubes et mettre de côté. Faire cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante salée et les égoutter lorsqu'elles sont al dente. Verser les pâtes dans un grand bol, ajouter la sauce béchamel et bien mélanger. Ajouter les petits pois, la Mozzarella Cucina 400g Galbani, puis deux cuillères à soupe de Parmigiano Reggiano D.O.P. 60g Galbani.



Graissez un moule rectangulaire de taille moyenne et versez les pâtes pour tout recouvrir, sur une épaisseur de 3 cm. Laisser reposer au moins deux heures. Après ce temps, former des disques de pâte à l'aide d'un emporte-pièce de 7 cm de diamètre (il devrait y avoir environ 12 disques).



Battre les œufs dans un bol et ajouter une pincée de sel, préparer une planche avec de la farine et une autre avec de la chapelure. Passez les frittatas dans la farine, puis dans l'œuf et enfin dans la chapelure. Faire frire dans beaucoup d'huile d'olive vierge extra bien chaude et égoutter sur du papier absorbant. Elles sont aussi excellentes tièdes.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies