..
Recette

Rouleaux à la ricotta, aux tomates cerises et aux épinards

Preparazione

Faire cuire les épinards frais et lavés dans une casserole avec une pincée de sel, à feu doux ; couvrir avec un couvercle et les laisser devenir, grâce à la vapeur ainsi produite à l’intérieur, devenir moelleux.

Préparer la sauce : laver les tomates cerise et les couper en deux. Dans une poêle anti-adhérente, mettre l’huile, la gousse d’ail entière, les grains de fenouil écraser, et laisser les saveurs se développer. Ajouter les tomates coupées, saler, poivrer, parfumer avec le basilic et faire cuire 10 minutes.

Égoutter les épinards et, dans une terrine, les mélanger à la Ricotta Galbani, puis ajouter 30g de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani, du sel, une touche de poivre noir, le zeste de citron râpé, et une pincée de noix de muscade.

Ébouillanter les feuilles de lasagne dans l’eau bouillante, puis les faire passer dans un saladier rempli d’eau froide. Les égoutter et les tartiner avec une fine couche de farce : si les feuilles sont trop fines, en superposer deux pour qu’il soit plus facile de les couper. Les rouler et les mettre au réfrigérateur pendant 10 minutes pour solidifier le tout. Couper les rouleaux et les placer dans un plat qui passe au four. Les assaisonner avec les tomates cerise pelées, terminer avec le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani, et faire cuire au four à 170° pendant 20 minutes.

Voilà, les rouleaux de pâtes à la ricotta, aux épinards et aux tomates cerise sont prêts !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies