.
.
Recette

Orecchiettes, Mozzarella et Pesto Rouge

Orecchiettes, Mozzarella et Pesto Rouge - Galbani

Preparazione

Les Orecchiettes, Mozzarella et Pesto Rouge sont une recette italienne authentique, simple et savoureuse.

Une fois que vous l’aurez goûté, elle deviendra surement une de vos recettes préférées.

Voici les étapes à suivre pour la réaliser :

Commencer par la cuisson des pâtes. Mettre de l’eau à chauffer dans une casserole avec du sel, et quand les bouillons apparaissent, y mettre les orecchiettes (les pâtes).

Pendant que les pâtes cuisent, préparer le pesto rouge. Pour cela, ébouillanter les tomates séchées et en mettre ensuite la moitié dans le mixeur avec le jus d’un demi-citron et de l’huile.

Pendant ce temps-là, faire griller les pignons de pin dans la poêle et, quand ils sont prêts, en mettre une bonne partie dans le mixeur (réserver le reste pour le moment).

Mixer alors tous les ingrédients et, une fois qu’ils sont bien mélangés, ajouter le basilic (1 bouquet complet) et mixer de nouveau.

Prendre l’autre moitié des tomates séchées, et les faire sauter à la poêle avec de l’huile, à feu doux.

Ajouter désormais le pesto aux tomates séchées, et, si nécessaire, allonger la sauce avec de l’eau de cuisson des pâtes.

Une fois que les pâtes sont prêtes, les égoutter et les transvaser dans la poêle où cuit le pesto ; les y faire également sauter une minute.

Verser à ce moment les orecchiettes (pâtes) dans un grand récipient et ajouter la mozzarella râpée Galbani, les pignons de pin que vous aviez mis de côté, et quelques feuilles de basilic pour la décoration.

Ajoutez du sel et du poivre à votre goût.

Servir aussitôt.

Vous pouvez aussi ajouter une touche de Parmesan Galbani pour donner plus de goût.

Buon Appetito !

Retrouvez sur notre site les meilleures recettes de pâtes !

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies