..
Recette

Tagliatelle vertes aux fromages

Preparazione

Vous adorez les pâtes ? Découvrez à travers cette recette, une toute autre façon de cuisiner les pâtes de manière simple et savoureuse. Vous pouvez refaire la même recette avec des spaghettis ou des macaronis. À part les ingrédients déjà cités, vous pouvez rendre vos tagliatelles encore plus succulentes en ajoutant des fines herbes, du persil haché, des crevettes et quelques épices.

 

Coupez la Mozzarella Cucina Galbani, le Gorgonzola A.O.P. Galbani et la Mozzarella boule Galbani en petits dés.

Faites fondre le beurre au bain-marie.

Dans une autre terrine, versez les fromages et faites-les fondre au bain-marie.

Pendant ce temps, dans une casserole, faites cuire quelques minutes les pâtes fraîches dans de l'eau bouillante. Salez et poivrez.

Une fois les tagliatelles prêtes (ou les macaronis cuits), égouttez-les et mettez-les dans une grande soupière avec le fromage et le beurre fondus. Pour éviter que vos pâtes soient trop sèches, pensez à verser quelques cuillères d’huile d’olive dans la préparation. Mélangez bien pour que les pâtes s’imprègnent de sauce. Vous pouvez également ajouter de la crème fraîche à vos pâtes ou réserver de la sauce béchamel préparée avec du lait frais, du beurre et de la farine, pour leur dégustation.

Parsemez de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani et servez bien chaudes vos délicieuses pâtes colorées.

 

 

Suggestions :


  1. Libre à vous d'utiliser les fromages de votre choix : roquefort, chèvre, gruyère, bleu, etc.

  2. Ce plat est excellent avec du saumon fumé, du jambon ou du blanc de poulet.

 

Servez votre plat de tagliatelles vertes aux fromages avec un jus de fruit bien frais.

 

N'hésitez pas à noter dans un carnet chaque étape pour réaliser cette recette à tout moment. Vous pouvez également vous abonner aux newsletters pour suivre régulièrement nos vidéos de cuisine vous montrant en détail comment préparer des galettes, des brioches, des quiches ou encore des gâteaux.

 

Nous vous invitons à laisser vos questions en commentaire, si vous avez besoin de plus de détails sur cette recette. Et, ne ratez surtout pas nos dernières publications sur Facebook !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies