..
Recette

Tagliatelles au jambon de parme et asperges vertes

Preparazione

Si comme chacun sait, les pâtes s’accommodent aisément de toutes sortes de légumes, la recette de pâtes aux asperges vertes et jambon de Parme que nous proposons ici devrait sans nul doute ravir tous les gourmets par leur exceptionnelle finesse.

1. Rincez la botte d’asperges vertes sous un filet d’eau fraîche puis enlevez leur première peau à l’aide d’un économe et coupez un centimètre du talon.

2. Faites cuire les asperges dans une eau bouillante salée pendant 10 minutes.

3. Dans une autre casserole portée un grand volume d’eau salée à ébullition et plongez y les pâtes durant 7 minutes pour qu’elles soient cuites Al Dente.

4. Dans une poêle à feu doux, faites suer les champignons, préalablement coupés en lamelles, dans une noix de beurre en assaisonnant de sel et de poivre à votre convenance.

5. Égouttez les pâtes.

6. Égouttez les asperges.

7. rajoutez la crème à vos champignons et mélangez à cuillère en bois délicatement.

8. Dans un plat creux de service, mettez vos pâtes. Rajoutez y les champignons à la crème et les chips de jambon.

9. Mélangez bien, mais délicatement. Disposez vos asperges vertes en décoration et saupoudrez généreusement de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani.

L'astuce Miamissimo

Demandez à votre charcutier de vous couper le jambon de Parme en chiffonnade. Ces chips de jambon seront bien plus fondantes et gourmandes.

Ne rincez pas les champignons de Paris contentez vous éventuellement de les essuyer délicatement, il s’agit là d’un produit fragile et délicat.

Afin que vos asperges conservent leur belle couleur verte. Dès qu’elles sont blanchies, plongez les immédiatement dans de l’eau glacée quelques minutes avant de les égoutter.

Pour des pâtes Al Dente parfumée, pensez à ajouter un filet d’huile d’olive dans leur eau de cuisson.

Préférez de gros champignons de Paris frais et bien blancs au x champignons de Paris à boite qui sont gorgés d’eau et déjà précuits.

Rajoutez un peu de fromage de chèvre émietté à la décoration de vos assiettes.

Les Variantes :

Ajoutez quelques blancs de poireaux que vous ferez suer en même temps que vos tranches de champignons de Paris, pour une note de finesse supplémentaire.

Pour un mélange sucré salé harmonieux, faites rôtir quelques figues dans un noix de beurre et déglacez au vinaigre balsamique en lieu en place des asperges.

Ajoutez une pointe de fond de veau déshydraté à la fin de la cuisson de vos champignons de Paris et substituez le jambon de Parme par des lanières de poulet cuit avec les champignons.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies