.
.
Pizza Italia - Galbani

Preparazione

 1. Coupez en tranches régulières la Mozzarella boule Galbani et les tomates en fines rondelles, après les avoir rincées.

L'astuce Miamissimo

Pour varier les saveurs de votre bonne pizza maison, ajoutez la mozzarella par du fromage de chèvre pour un goût plus prononcé. Le chèvre se marie idéalement avec les tomates.

Vous pouvez également ajouter de l’emmental pour un goût plus doux. Pensez alors à bien assaisonner votre pizza avec des herbes de Provence et du basilic ou d’autres épices pour relever le goût.

2. Étalez finement la pâte à pizza sur votre plat.

3. Ajoutez-y la Mozzarella boule Galbani et les rondelles de tomates.

L'astuce Miamissimo

Pour une pizza maison encore plus savoureuse, étalez un peu de crème et de la sauce tomate comme base sur votre pâte à pizza avant d’y placer la mozzarella et les rondelles de tomates.

Vous pouvez également remplacer les tomates par des tomates cerises. L’effet sera digne d’une pizzeria de qualité !

4. Badigeonnez-les avec de l’huile d’olive extra vierge.

5. Enfournez à 220°C jusqu’à ce que le dessus soit bien doré. La cuisson est très rapide et donc, à surveiller : comptez environ 5 à 10 minutes.

6. Répartissez quelques cuillères à soupe de pesto sur le dessus de votre pizza.

7. Servez sur une grande assiette en rajoutant des herbes aromatiques, fraîches de préférence, telles que de l’origan ou basilic.

L'astuce Miamissimo

Vous voulez cuisiner une pizza italia maison comme la meilleure des pizzerias italiennes ?

Faites revenir un oignon haché dans une poêle avec des lardons. Cuisez-les à feu doux pour qu’ils soient bien fondants. Disposez ensuite le tout sur votre pizza italia tout droit sortie du four. Un délice digne du meilleur établissement de restauration !

Astuces et idées :

– Vous pouvez facilement donner une touche personnelle à cette recette express en ajoutant de multiples ingrédients : rondelles de chorizo, émincé de poulet, de bœuf, jambon blanc, olives, champignons, anchois, parmesan, piments etc…

Pensez également à varier les saveurs de votre bonne pizza en ajoutant des morceaux de merguez, des tranches de saumon fumé ou même du thon. Vous pouvez même ajouter un œuf au dernier moment pour une pizza italia encore plus gourmande.

Innovez selon vos envies et créez votre pizza à la carte : les plus petits comme les plus grands seront enchantés par votre menu !

– Les plus aventureux pourront ajouter un filet d’huile d’olive aux piments pour une dégustation relevée, digne d’une pizzeria italienne.

Les moins traditionnels pourront agrémenter leur pizza italia de sauce barbecue ou de sauce mexicaine pour combler leurs plus folles envies de pizza maison.

– Pour un menu gourmand et équilibré, prévoyez une salade verte croquante pour accompagner cette délicieuse pizza italia express ou bien des crudités rafraîchissantes. En saison hivernale, vous pouvez aussi prévoir soupe de courgettes en entrée.

– Pour un menu de fête ou un goûter d’anniversaire, vous pouvez jouer sur les tailles. Préparez des mini pizzas Bambino en suivant le même procédé : elles seront idéales pour être distribuées lors de l’apéritif ou en guise de petits en-cas. Attention cependant lors de la cuisson : plus les pizzas sont petites, plus elles cuiront vite.

– Si vous manquez de temps pour cuisiner, préparez deux pizzas express en même temps avec vos ingrédients frais et congelez-en une !

Avez-vous besoin de plus d’inspiration pour cuisiner vos prochains repas et élaborer vos prochains menus à la carte ? Qu’il s’agisse de soirées spéciales ou de vos repas quotidiens, notre blog de recette est toujours là, à portée de clic, toujours disponible pour vous prêter main forte ! L’Italie et le soleil de Toscane s’invitent dans vos assiettes.

Cherchez dès à présent parmi  nos dernières recettes celles qui vous feront le plus envie.

Généralement faciles et rapides à préparer, nos recettes vous permettent de réaliser des créations de chef : faites concurrence aux meilleurs restaurant de vos villes avec de succulentes créations : poulet au four, salades composés, tiramisu originaux ou tartes aux fraises… N’hésitez pas à prendre des notes dans votre carnet de recettes pour refaire à l’infini vos plats préférés. Vous pourrez alors sortir de très beaux numéros de votre chapeau !

Pour la petite histoire

La pizza est née au XVIème siècle à Naples. Au début de l’histoire, l’idée était seulement d’améliorer le goût des crêpes de pain en y ajoutant quelques ingrédients. Ensuite, les tomates importées d’Amérique du Sud commencèrent à être cultivées en Europe et donc en Italie. Elles finirent par être cuisinées en sauce tomate et servirent de base à la pizza.

Le mot « pizzeria » apparaît pour la première fois en 1905 même si des pizzerias locales étaient déjà en activité avant. Les pizzerias sont aussi nées à Naples. La pizza italia y était cuite dans un four à bois.

Les pizzerias sont aujourd’hui très répandues en Italie. On y trouve d’excellentes adresses !

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez nous donner votre avis, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire. Nous reviendrons vers vous dès que possible !

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies