..
Preparazione

Il est important de faire préchauffer votre four à 220°C pour que la pizza cuise parfaitement.

Étalez la pâte à pizza toute prête sur une plaque à pizza ou une tôle de cuisson légèrement graissée.

L'astuce Miamissimo

Une telle pizza mérite une pâte maison, très simple à réaliser si vous disposez d’un peu de temps et d’un robot pétrisseur pour vous faciliter la tâche.

Mettez dans le bol du robot 250 g de farine, un sachet de levure boulangère, une cuillère à café de sel, deux cuillères à soupe d’huile d’olive et 150 ml d’eau tiède. Mettez en marche le robot équipé du bras pétrisseur et laissez-le fonctionner pendant 7 minutes. Laissez ensuite reposer la boule de pâte pendant 1 heure dans une atmosphère tiède pour intensifier l’action de la levure, couverte d’un torchon humide. Lorsque la pâte a doublé de volume, étalez-la au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné.

Mélangez la purée de piment d’Espelette avec le Mascarpone Galbani et la crème légère. Recouvrez uniformément la pâte avec le mélange obtenu.

Coupez la Mozzarella Cucina en dés et parsemez-les sur la pizza.

La fondante mozzarella Cucina de Galbani est idéale pour vos pizzas et autres recettes chaudes de tartes, gratins ou plats salés ! Vous pouvez néanmoins la remplacer par des boules de mozzarella coupées en tranches.

Enfournez puis laissez cuire 15 minutes environ. Pensez à surveiller la cuisson de manière à retirer la pizza lorsqu’elle est bien dorée.

Disposez ensuite les tranches de coppa, les tomates confites et les dés de Gorgonzola Cremoso Galbani. Au moment de servir, décorez avec des pousses de mâche et ajoutez un filet d’huile de sésame.

Selon vos envies, vous pouvez remplacer les tomates confites par des tomates cerises, et remplacer l’huile de sésame par de l’huile d’olive, qui conviendra très bien tout en apportant un arôme différent. Vous pouvez également remplacer la coppa par du jambon de parme.

Quelques feuilles de basilic, d’origan ou d’autres fines herbes seront appréciées tant pour la déco que pour leur saveur.

 

Gourmande et originale, cette pizza coppa « Novare » va mettre l’eau à la bouche de tous vos convives !

Ce plat pourra également s’accompagner de salade roquette en décoration, ou en déposant un lit de roquette sur la pizza avant cuisson.

N’hésitez pas à « customiser » cette pizza blanche : façon pizza tomates en remplaçant la crème par de la sauce tomate… Ou bien en ajoutant légumes et champignons de votre choix, ou différents fromages comme du parmesan.

Découvrez également:

Pizza La Fresca

Pizza La Modena

Pizza La Primaverde

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.