..
Recette

Pizza sucrée à la Ricotta

Pizza sucrée à la Ricotta - Galbani
Preparazione

Si vous aimez cuisiner de manière originale, vous serez ravis de cette recette de Pizza version sucrée à la Ricotta. Ajoutez la à votre menu, les enfants vont l’adorer. Pour les grands, cette recette est moins calorique qu’un gâteau ou autres recettes à base de sucre !

 

 

 

Préparation par étape :

 

     1. Avant d’entamer la préparation, commencez d’abord par préchauffer le four à 200°. Cette recette maison facile, rapide et pour le moins originale sera prête en seulement quelques minutes !

 

     2. Après avoir préchauffé le four, étalez la pâte dans un moule à tarte de 26 cm.

 

     3. Mélangez bien le sucre et les œufs puis ajoutez la ricotta, le zeste, la farine et la levure.

 

     4. Mélangez et versez cette préparation sur la pâte.

 

     5. Mettez le tout au four pendant 35 minutes.

 

 

 

Astuce :

 

Vous pouvez ajouter juste avant de servir, un nuage de sucre glace ou des filets de miel.

 

Ce dessert est idéal avec une belle salade de fruits frais avec de la pomme, des abricots, des fraises, banane, etc…

 

 

 

Variantes :

 

Si cette note sucrée vous a plus, essayez aussi la pizza sucrée au chocolat.

 

Étalez de la nutella ou utilisez des carrés de chocolat noir ou blanc pour garnir votre pizza au chocolat.

 

Pour remplacer la nutella, vous pouvez faire fondre du chocolat et ajouter un peu de beurre si c’est trop pâteux.

 

Mélangez la sauce obtenue avec 75 g de crème liquide et 2 sachets de sucre vanillé. Étalez le mélange obtenu sur la pâte.

 

Pour une pizza sucrée à la banane et chocolat, déposez des bananes en rondelles au-dessus de la couche de chocolat. Après cette étape, enfournez une quinzaine de minutes.

 

Essayez aussi la pizza aux fruits. Pour l’ananas, les pêches et la mangue, découpez le fruit en tranches et déposez par-dessus la crème comme pour les bananes. Pour les myrtilles, déposez-les au fond de la pâte, avant la garniture. Quant à la pizza aux abricots ou aux oranges, enfournez la pâte garnie avec la préparation à la ricotta pendant 10 minutes. Sortez-la du four et déposez les fruits en morceaux. Puis, enfournez à nouveau pendant 20 minutes. Vous pouvez également acheter une boîte de confiture de framboises ou autre fruit rouge de votre choix pour obtenir une belle pizza riche en couleurs.

 

 

 

Petite astuce : pour plus de saveurs, parsemez votre pizza sucrée aux fruits d’amandes concassées, de vanille grattée et de sucre roux avant de mettre au four. Le sucre glace peut remplacer le sucre roux.

 

Sachez également que la rhubarbe peut être utilisée dans cette version sucrée de la pizza. Après l’avoir épluchée, découpez-la en dés et macérez une heure dans du sucre. Égouttez et déposez sur le fond de la pizza avant la préparation à la ricotta.

 

À défaut de ricotta, le fromage blanc peut être utilisé. Pour cette garniture au fromage, vous pouvez utiliser quelques cuillères à soupe de crème liquide afin d’alléger la recette à la place de la farine. Grattez-y une gousse de vanille pour bien parfumer votre dessert.

 

Utilisez également une pâte briochée pour une pizza moelleuse.

 

 

 

Nous proposons continuellement des bons plans et de nouvelles recettes dont des recettes pour les adeptes du régime végétarien. Des suggestions de préparations salées comme sucrées restent aussi disponibles sur notre site alors n’hésitez pas à participer aux votes des meilleures recettes.

 

 

 

Découvrez également nos autres desserts avec de la ricotta !

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies