
La pizza, c’est l’un des plats préférés des Français ! Mais ce fleuron de la gastronomie italienne n’est pas toujours bien connu. Ainsi, lorsque l’on parle de pizza, beaucoup pensent à de la pâte à pizza recouverte de sauce tomate préparée à la maison et de légumes, viandes ou poissons selon les choix. Mais la pizza peut également se décliner en pizza blanche avec du fromage comme base. Présentation des deux types de pizzas toutes deux délicieuses mais ayant des qualités différentes.
La différence des bases de la pizza
La pizza rouge, c’est la pizza que vous connaissez tous ! La base de cette pizza rouge se compose donc très simplement d’une pâte à pizza et de sauce tomate que vous avez pu préparer vous-mêmes en faisant revenir quelques tomates avec des herbes aromatiques comme du basilic par exemple.
Contrairement à ce que l’on entend souvent, la pizza blanche n’est pas composée de crème fraîche. La base de cette pizza, particulièrement appréciée en Italie, est le fromage. Ce type de pizza permet donc aux nombreuses variétés de fromages italiens de montrer toutes leurs qualités puisque les pâtes à pizza peuvent être recouvertes de ricotta mais aussi de mascarpone ou encore de mozzarella. Un vrai concentré d’Italie sur votre pizza.