Recette

Conchiglionis farcis à la Ricotta avec sa Sauce au Céleri

Conchiglionis farcis à la Ricotta avec sa Sauce au Céleri - Galbani
Preparazione

1 – Versez votre ricotta Galbani dans un saladier puis mélangez-la jusqu’à l’obtention d’une mixture lisse et onctueuse. Assaisonnez ensuite à votre convenance à l’aide d’un peu de poivre et de sel.

 

2 – Nettoyez maintenant soigneusement votre céleri rave puis éliminez-en toutes les parties les plus dures et fibreuses. Écrasez-le ensuite grossièrement.

 

3 – Épluchez puis hachez finement votre oignon puis disposez-le dans un fait-tout accompagné d’un peu d’huile d’olive. Faites-le par la suite chauffer afin de le faire dorer légèrement.

 

4 – Ajoutez-y ensuite le céleri rave et poursuivez la cuisson durant quelques minutes. Versez-y ensuite une généreuse louche d’eau chaude, salez légèrement puis laissez cuire pour une durée d’environ 20 minutes.

 

5 – Une fois la cuisson achevée, passez le tout au mixeur jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et homogène.

 

6 – Munissez-vous maintenant d’une casserole, remplissez-la d’eau puis disposez-la sur le feu jusqu’à porter le liquide à ébullition. Une fois l’eau bouillante, plongez-y vos conchiglionis en vous référant aux temps de cuissons indiqués sur votre sachet.

 

7 – Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 180° Celsius (thermostat 6/7).

 

8 – Une fois vos conchiglionis cuits, farcissez-les à l’aide votre préparation à base de ricotta Galbani.

 

9 – Disposez-les ensuite dans un plat à gratin puis laissez cuire pour une durée d’environ 10 minutes à 180° Celsius.

 

10 – Une fois la cuisson achevée, disposez vos pâtes dans un plat de service puis arrosez-les à l’aide de votre sauce au céleri rave.

 

Votre délicieuse recette de pâtes farcis à la Ricotta avec une sauce au céleri rave est maintenant prête. Il ne vous reste qu’à la déguster et parcourir notre site internet à la recherche de nos dernières idées de recettes faciles et rapides à préparer.

 

 

 

Les astuces du chef :

 

Cette recette de conchiglionis farcis sera idéale afin d’accompagner les viandes de votre choix. Vous pouvez également choisir de réaliser vos conchiglionis farcis en incluant un peu de viande directement à votre farce. De cette manière, votre préparation deviendra un délicieux plat complet.

 

 

 

Les variantes :

 

Vous pouvez varier les ingrédients présents dans votre farce afin de transformer cette recette et la façonner selon vos goûts. N’hésitez pas à préparer une délicieuse farce à base de saumon fumé, thon, crevettes, ail, jambon, petits légumes, asperges, poivrons etc.. Vous pourrez également relever le goût de votre farce en y incluant un peu de basilic, de persil ou d’origan par exemple.

 

En ajoutant un peu de boeuf à votre farce, vous pourrez réaliser de délicieux raviolis garnis. Vous pouvez également farcir vos pâtes avec un peu de fromage. N’hésitez pas à tenter l’expérience avec un peu de mozzarella Galbani, de roquefort, de fromage de chèvre ou des fromages de votre choix. Dans ce cas, n’oubliez pas de saupoudrer votre préparation d’une généreuse quantité de parmesan râpé !

Vous aimerez aussi : 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies