..
Recette

Les Cjalzons du Frioul

Preparazione

Tamiser la farine et pétrir avec de l'eau (environ 1,5 dl) pour obtenir un mélange de consistance moyenne, similaire à celui des tagliatelles. Former une boule, l'envelopper dans un linge et laisser reposer pendant une demi-heure. Pour la garniture, faire bouillir les pommes de terre en les plongeant dans de l'eau initialement froide, puis les peler et les écraser avec une fourchette afin d'obtenir une purée un peu granuleuse.



Hacher l'oignon et le faire revenir doucement dans le beurre puis enlever l'oignon et ajouter aux pommes de terre seulement le beurre ainsi aromatisé. Ajouter aussi le sucre, la cannelle, la menthe et le persil haché, le brandy, le sel et le poivre.



Etalez la pâte en une feuille mince et découper des disques de 6 cm de diamètre. Placer au centre de chaque disque une cuillère à café de la farce, fermer le disque en deux, en appuyant pour former un petit pli vers l'intérieur (A la manière d'un petit ourlet). Les faire bouillir dans un beau volume d'eau bouillante salée, les égoutter et ajouter du beurre légèrement doré et la Ricotta 250g Galbani.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies