Recette

Salade au saumon, roquette et mozzarella

Salade au saumon, roquette et mozzarella - Galbani

Preparazione

Coupez en deux une boule de Mozzarella Galbani et creusez légèrement le centre. Ne jetez pas le centre du fromage, vous en aurez besoin pour la décoration en fin de recette.

Insérez au centre la tranche de saumon, marinée dans du jus de citron, de l’huile, de l’ail, du persil, du sel, du poivre et des feuilles de basilic.

Attention à ne pas laisser trop longtemps votre poisson (saumon) dans le jus de citron afin d’éviter qu’il ne « cuise » légèrement à cause de l’acidité de l’agrume.

Refermez la boule de Mozzarella Galbani en assemblant les deux moitiés.

Formez un lit de roquette au fond d’une assiette et posez-y délicatement la Mozzarella Galbani farcie.

Taillez les tomates en tranches irrégulières et ajoutez-les au plat.

Assaisonnez selon votre goût avec l’huile d’olive, le sel, le poivre et le zeste de citron.

 

Saupoudrez votre assiette des morceaux de Mozzarella Galbani que vous avez précédemment retirée, du centre de la boule (cf. étape 1.).

L'astuce Miamissimo

Comme entrée ou comme plat léger, cette préparation ravira le palais de vos convives, surtout en période d’été. En accompagnement d’un thé glacé aux agrumes, cette salade simple et efficace marquera les esprits par son originalité.

Variantes :

La salade de pâtes au saumon sera très appréciée en plat froid d’été. Réalisez un tartare de saumon fumé avec une crème légère à l’aneth ou simplement une sauce tartare, découpez quelques tomates cerise en deux, ajoutez de la mâche ou de la roquette, de l’avocat, des œufs si vous aimez, un poivron coupé en lanières et mélangez le tout à vos pâtes ; vous obtiendrez une délicieuse salade de pâtes.

Parmi les recettes de saumon, vous pouvez également opter pour le cake salé. Prenez du saumon fumé que vous coupez en fines tranches et réservez-les au frais. Découpez un avocat en petits cubes, mélangez-le à des crevettes, de la moutarde et une pomme de terre écrasée (déjà cuite). Ajoutez vos lanières de saumon et faites cuire le tout au four dans des petits moules à cakes. Temps de cuisson : 20 minutes.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies