.
.
Recette

Farfalle à la Ricotta

Farfalle à la Ricotta - Galbani

Preparazione

Une délicieuse préparation, simple et rapide à cuisiner avec vos enfants :

Coupez le poivron en dés et faites-le revenir dans une casserole avec de l’huile (ou 2 petites noix de beurre) et l’oignon haché. Incorporez les petits pois et faites cuire pendant 10 minutes en ajoutant quelques cuillerées d’eau et une pincée de sel.

Faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante et salée, égouttez-les et assaisonnez-les avec la Ricotta Galbani, les légumes et l’herbe fraîche hachée (persil ou basilic). Saupoudrez le tout d’une cuillère à soupe de Parmesan Galbani ou de fromage râpé.

L'astuce Miamissimo

Optez pour des poivrons rouges et verts pour obtenir un plat tricolore (aux couleurs de l’Italie).

La recette proposée est végétarienne, cependant, rien ne vous empêche d’y incorporer de la viande pour plus de saveurs ; poulet, jambon blanc, crevettes, saumon fumé, thon, bacon, surimi, dinde, chorizo, etc. Ces farfalles sont délicieuses cuisinées avec une crème de courgettes. Suivez la recette sur notre site et ajoutez juste une petite brique de crème liquide à la préparation courgettes/ricotta.

Variantes

Pour un plat de farfalles aux brocolis, goûteux et diététique car très faible en apport calorique, suivez notre recette : faites cuire 400 g de brocolis (frais ou surgelés) à la vapeur pendant 5 min. Chauffez doucement une boîte de pulpe de tomates avec une pincée d’origan. Émincez deux oignons avec une branche de céleri et les faire revenir à feu doux avec une cuillère d’huile d’olive. Ajoutez cinq filets d’anchois, laissez cuire 2 min et écrasez-les à la fourchette. Pendant ce temps, portez à ébullition une grande quantité d’eau et faites cuire vos jolis papillons de pâtes al dente. Servez aussitôt sur assiette. Mettez les pâtes, la sauce tomates et déposez dessus la préparation aux anchois. Parsemez du parmesan râpé, décorez de quelques olives noires et c’est prêt ! Une autre recette maison de pâtes au curry et chèvre fera la surprise de tous. Prenez un beau morceau de chèvre ou de mozza au chèvre. Mettez une sauteuse à chauffer à feu doux. Versez-y une petite brique de crème allégée avec 2 cuillères à soupe de curry en poudre. Lorsque le mélange est chaud versez la mozza au chèvre ou le morceau de chèvre et laissez fondre. Faites une poêlée de poireaux ou d’épinards. En utilisant des légumes surgelés vous gagnerez du temps si vous en manquez, et ce sera tout aussi bon. Faites-les revenir dans un filet d’huile d’olive et laissez-les suer environ 10 min. Au moment du dressage, nappez vos pâtes avec cette préparation et décorez de quelques tomates cerises. Saupoudrez de parmesan et d’herbes fraîches. Dégustez et régalez-vous ! Et comme on dit chez nous : buon appetito ! Il existe des dizaines de recettes de pâtes aux légumes sur notre site. Inspirez vous en pour surprendre et régaler votre tribu de fins gourmets. Sans oublier l’incontournable salade de pâtes qui ravira tous les gourmets, y compris ceux en culottes courtes. Une autre façon de déguster un plat de farfalles, car il se mange froid aussi bien en hiver comme en été, et peut se décliner à l’infini selon vos goûts et vos envies.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies