..
Recette

Verrine de betteraves acidulées

Preparazione

Pour réaliser une verrine de betterave rouge, commencez par couper grossièrement la betterave en morceaux avant de les mettre dans le mixeur.

Mixez finement jusqu’à l’obtention d’une purée épaisse.

Ajoutez une pointe d’ail en poudre et le jus d’un 1/2 citron vert à cette mousse de betterave rouge.

Ajoutez le sel et poivre à cette mousse avant de mélanger à nouveau quelques secondes.

Répartissez les 2/3 de la purée de betteraves dans le fond de petites verrines.

Ajoutez un tiers de mascarpone Galbani au un tiers de la purée de betteraves restantes et mélangez délicatement.

Ajoutez ce mélange dans les verrines pour former la deuxième strate.

Ajoutez ensuite les 2/3 de mascarpone Galbani restant dans les verrines pour former la troisième strate.

Parsemez les verrines de betteraves et de mascarpone de pomme râpée puis déposez 2 cerneaux de noix au-dessus de chaque verrine de mousse de betterave pour la décorer.

L'astuce Miamissimo

Des variantes à la classique recette de verrines de betteraves :

 

Le mascarpone est un ingrédient clé de nombreuses recettes de cuisine. Vous pouvez l’incorporer à des sauces pour leur apporter plus d’onctuosité ou comme ici, en accompagnement de légumes pour avoir des verrines aussi délicieuses que belles à regarder. Voici une recette simple de verrines betteraves à réaliser chez vous.

 

Vous pouvez agrémenter vos verrines de betterave et fromage italien avec une crème d’avocat. Pour cela, mixez la chair de l’avocat avec du jus de citron et ajoutez deux cuillères à soupe de mascarpone avant de mélanger délicatement. Réservez cette préparation dans un saladier, et commencez la préparation de la mousse de betterave rouge. Faites cuire les betteraves.

 

Une fois qu’elles sont cuites, épluchez-les. Mixez-les ensuite avec 2 ou 3 cuillères à soupe de mascarpone. Salez et poivrez et ajoutez une cuillère à café de vinaigre balsamique pour rehausser le goût. Il ne vous reste plus qu’à dresser vos verrines de betterave et avocat en alternant la couche de mousse de betterave avec la couche d’avocat. Vous pouvez agrémenter le dessus avec des graines de sésame et réservez au frais en attendant le moment de servir.

 

Pour changer des classiques verrines de mousse de betterave, contentez-vous de découper les betteraves rouges en petits dés, puis marinez-les dans du vinaigre balsamique. Battez un peu de mascarpone pour le rendre plus onctueux. Garnissez-en le fond de vos verrines, puis déposez dessus les morceaux de betterave. Si vous aimez l’onctuosité de la mousse de betterave, vous apporterez un peu de croquant à vos verrines apéritives en y ajoutant des dés de concombre.

 

Pour des recettes de betterave en verrines originales, pensez à incorporer de la mousse de petits pois dans vos verrines. Commencez par la cuisson des petits pois dans du bouillon de légumes. Égouttez-les, puis mixez au blender. Ajoutez quelques cuillères à soupe de crème mascarpone, salez, poivrez et réservez. Préparez la mousse de betterave comme d’habitude. Dressez ensuite en alternant les couches. Terminez en posant un peu de ricotta, de fromage de chèvre ou du fromage blanc sur le dessus de votre verrine. Ces recettes sont parfaites pour des soirées apéro.

 

Vous avez aussi la possibilité de préparer une verrine de betteraves à la ricotta ou de la betterave au chèvre. Le mélange de saveurs betterave et fromage offre un goût particulier que vous aurez plaisir à découvrir. Tous les légumes peuvent se substituer aux betteraves dans cette recette gourmande. N’hesitez pas à rajouter des de l’ail et des fines herbes, des olives, de l’échalote et bien d’autres ingrédients pour rajouter du gout à votre verrine.  Vous pouvez également agrémenter votre verrine de crevettes préalablement marinées aux agrumes pour une note de saveur marine.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies