Recette

Tiramisu au thé Russian Earl Grey

Tiramisu au thé Russian Earl Grey - Galbani
Preparazione

Réalisez un savoureux tiramisu au Russian Earl Grey pour vos convives.

Cette recette rapide et goûteuse viendra achever votre repas en beauté.

1. Infusez vos sachets de thé Russian Earl Grey dans un récipient contenant un demi-litre d’eau bouillante. Puis réservez, en laissant le thé refroidir.

2. Séparez les jaunes des blancs d’œufs.

3. Mélangez vos jaunes d’œufs avec le sucre en poudre. Battez le mélange vigoureusement, jusqu’à ce qu’il blanchisse.

4. Incorporez le mascarpone Galbani avec délicatesse. Puis, avec votre batteur électrique, vous fouetterez le mélange pendant au moins deux minutes, ainsi, votre crème au mascarpone Galbani sera onctueuse.

5. Ajoutez une pincée de sel à vos blancs, puis montez-les en neige ferme.

6. Rajoutez vos blancs d’œufs sans les casser à votre crème au mascarpone Galbani.

7. Imbibez vos biscuits à la cuillère dans votre thé refroidi, puis commencez le montage de vos tiramisus. Recouvrez le fond de vos verrines par vos biscuits à la cuillère imbibés de thé. N’hésitez pas à les tailler si nécessaire. Recouvrez vos biscuits par une couche de crème au mascarpone Galbani. Puis, recommencez, jusqu’à ce que la crème et les biscuits finissent.

8. Afin de présenter un beau visuel, vous lisserez le dessus de vos tiramisus. Puis, vous les couvrirez par du film alimentaire avant de les mettre au frais pour une durée de huit heures.

9. Juste avant de les servir, vous les parsèmerez de copeaux de chocolat blanc. Apportez vos tiramisus en même temps que vos tasses de thé.

L'astuce Miamissimo

Si vous n’avez pas de thé Earl Grey dans votre cuisine, n’hésitez pas à prendre Darjeeling, ou encore un Ceylan.

Lorsque vos convives n’apprécient pas le thé, imbibez vos biscuits dans du café.

Afin d’ajouter du peps à votre tiramisu, vous pouvez le corser en mélangeant du thé avec l’alcool de votre choix, amaretto, whisky …

Les spéculoos remplaceront efficacement les biscuits à la cuillère.

Pour ceux qui ont une préférence pour le chocolat noir, n’hésitez pas à le choisir au détriment du chocolat blanc.

 

Variante :

Le tiramisu au chocolat comblera toute votre tablée. Votre sauce chocolat viendra recouvrir vos biscuits pour la plus grande satisfaction des gourmands.

Vous pouvez tout aussi bien faire un tiramisu aux fruits, dont les biscuits auront été imbibés de thé. Prenez par exemple le tiramisu aux pommes. Imbibez vos boudoirs dans une infusion aux agrumes.

Donnez plus de saveurs à votre tiramisu aux framboises, en trempant vos biscuits roses de Reims dans une infusion aromatisée à la fraise.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies