..
Recette

Tiramisu au Nutella en coupes

Tiramisu au Nutella en coupes - Galbani
Preparazione

Vous souhaitez faire plaisir aux petits et aux grands, le tiramisu au Nutella en coupes est le dessert que vous attendez.

Avec ce fabuleux dessert, à la splendide présentation, vous surprendrez vos convives avec vos talents culinaires.

1. Incorporez la crème fraîche, le sucre en poudre ainsi que le sucre vanillé.

2. Ajoutez la crème au mascarpone Galbani, puis fouettez la préparation au batteur électrique pendant deux minutes, afin d’obtenir une belle crème.

3. Faites un café noir. Ajoutez-y un peu d’eau, et du sucre en fonction de vos préférences.

4. Imbibez vos biscuits dans votre café.

5. Placez vos biscuits au fond des verrines. Puis recouvrez-les par votre couche de crème. Par-dessus, mettez-y une couche de Nutella que vous étalerez, ainsi qu’une cuillère à soupe de confiture de lait.

6. Recommencez l’opération. Assurez-vous que la dernière couche sera une couche de crème au mascarpone. Lissez bien la couche de crème au mascarpone.

7. Recouvrez vos tiramisus de film alimentaire, puis mettez-les au réfrigérateur. Juste avant de servir, vous recouvrirez vos tiramisus par de la poudre de cacao amer, ou des copeaux de chocolat.

8. Pour corser votre tiramisu, ajoutez un peu d’amaretto à votre café, avant d’y tremper les biscuits.

9. En ce qui concerne le choix des biscuits, vous pouvez utiliser des spéculoos, ou encore des biscuits roses de Reims.

10. Vous choisirez la pâte à tartiner de votre choix, en effet, cette recette peut être réalisée avec d’autres marques de pâte à tartiner.

L'astuce Miamissimo

Si vous n’avez pas de coupes, utilisez des verrines, ou encore des verres à whisky.

Lors d’un dîner, ou un apéro dînatoire, vous présenterez les tiramisus dans des mini-verrines.

Proposez plusieurs variantes de tiramisus.

Variantes :

Restez sur une note chocolatée, avec un tiramisu fort en chocolat. Ainsi, vous réaliserez une sauce chocolat qui viendra napper vos biscuits. Chocolat noir ou chocolat au lait, vous choisirez à votre convenance.

Si vous aimez le caramel, associez-le au chocolat dans une délicieuse recette de tiramisu chocolat caramel. Ce tiramisu aura une couche de sauce chocolat, et une autre de sauce au caramel. En plus des couches de crèmes et de biscuits.

Afin de finir le repas sur une note fruitée, réalisez un tiramisu aux poires. Avant de monter vos tiramisus dans les verrines, vous aurez au préalable caramélisé et flambé vos poires à l’armagnac.

D’autres fruits comme les prunes feront de délicieux tiramisus. Pour l’alcool, vous le choisirez en fonction de vos goûts, sachez que les liqueurs de fruits peuvent être utilisées dans la préparation de vos tiramisus.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies