..
Recette

Tiramisù chocolat blanc en coupes

Tiramisù chocolat blanc en coupes - Galbani
Preparazione

1.    La première étape de cette préparation consiste à verser le café dans une tasse pour y tremper les boudoirs avant de réserver ces derniers dans un bol.

2.    Pour la seconde étape, vous devez réaliser la crème au mascarpone. Commencez par séparer les blancs des jaunes d’œufs et mettez-les dans des saladiers séparés.

3.    Ensuite, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que vous obteniez un beau mélange léger et crémeux.

En principe, vous obtenez une texture en mousse.

Travaillez ensuite le mascarpone avec un batteur électrique jusqu’à obtenir une crème sans grumeaux et ajoutez, toujours en battant, le mélange d’œufs et de sucre préparé plus tôt.

4.    Maintenant, montez les blancs d’œufs en neige et, avec une cuillère en bois, ajoutez-les petit à petit et délicatement au mélange de jaunes d’œufs et mascarpone.

5.    Munissez-vous d’une râpe pour réaliser des copeaux de chocolat blanc.

6.    Nous arrivons à la dernière étape de cette préparation qui consiste au montage du dessert.

Vous avez le choix entre l’utilisation de coupes, de verrines ou de plat.

Pour commencer, tapissez le fond des verrines de biscuits trempés dans le café.

Surmontez cette couche de biscuits par de la crème au mascarpone en nivelant avec une spatule avant de couvrir le tout par les copeaux de chocolat blanc.

7.    Il ne vous reste plus qu’à saupoudrer le dessert de cacao en poudre avant de couvrir avec du chocolat blanc. Avant de servir, le Tiramisù au chocolat blanc doit être conservé au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.

L'astuce Miamissimo

Il existe bien des recettes de tiramisu au chocolat blanc, mais cette version est sans nul doute la plus facile à réaliser et celle qui prend le moins de temps.

Vers la fin de votre repas en famille ou entre amis, surprenez vos convives avec ce savoureux tiramisu au chocolat blanc, un dessert qui fera immanquablement l’unanimité auprès de vos invités.

Parfaite alternative au traditionnel gâteau au chocolat ou à la classique tarte aux fruits, cette recette facile et rapide vous permettra de varier votre menu. Et n’oubliez surtout pas de la noter dans votre carnet de recettes !

Que vous réalisiez un gâteau ou une crème, pensez à toujours ajouter une pincée de sel avec les blancs pour bien saisir la neige.

Le tiramisu est un dessert qui se déguste froid. Ainsi, pensez à le préparer la veille pour qu’il soit bien frais.

Comme toutes les recettes à base de chocolat blanc, prenez le soin de bien doser le sucre pour éviter les excès de saveur sucrée.

À défaut de boudoirs, du spéculoos, des petits beurres ou du crumble fera tout aussi bien l’affaire. Bien sûr, vous devez les imbiber de café avant de les incorporer dans les verrines ou le plat. Mais attention à ne pas tremper trop longtemps vos biscuits au risque d’obtenir un tiramisu trop liquide.

Une variante de cette recette consiste à remplacer le café par du lait ou du sirop de fruits. S’il n’y a pas d’enfants parmi vos convives, vous pouvez même vous permettre d’utiliser du rhum ou de la liqueur.

Si vous souhaitez rendre ce dessert plus gourmand, vous pouvez préparer une mousse au chocolat blanc pour l’accompagner.

Des vidéos existent aussi en ligne pour vous aider à réaliser plus facilement les recettes qui vous semblent un peu difficiles. Ne manquez pas de découvrir nos dernières recettes afin de sortir des sentiers battus et surprendre agréablement les palais les plus exigeants.

Saviez-vous que le chocolat blanc et les framboises se marient très bien pour un dessert tout simplement exquis. N’hésitez pas à ajouter des fruits tranchés en lamelles dans votre préparation pour plus de couleurs, d’arômes et de saveurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire fondre un peu de chocolat et enrober les tranches de framboises avant de les disposer sur les verrines.

Au moment de servir, rien ne vous empêche de déguster votre tiramisu avec une charlotte aux fraises. Soyez sûr que les petits seront conquis !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies