.
.
Recette

Verrines à la crème de mascarpone

Verrines à la crème de mascarpone - Galbani

Preparazione

 Cassez le chocolat en petits morceaux et faites-le fondre au bain-marie.

À l’aide d’un pinceau, enduisez de chocolat les bords et l’intérieur des coupelles en gaufrette.

Trempez les bords dans les éclats de noisettes avant que le chocolat ne durcisse.

Lavez et équeutez les fraises, coupez-les en petits cubes.

Lavez la peau du citron et râpez une petite quantité de zeste.

Mettez le sucre à dissoudre dans le jus du citron.

Versez le mascarpone  dans un saladier, et mélangez-le avec le jus de citron sucré et le zeste râpé, jusqu’à obtention d’une crème lisse.

Remplissez les coupelles avec la crème.

Décorez avec des dés de fraises. Servez bien frais.

Variantes :

Savez-vous qu’il existe de nombreuses recettes de verrine ayant pour base une crème de mascarpone ? L’une des meilleures recettes reste bien sûr les verrines au mascarpone et fraise. Ces verrines au mascarpone et fraise sont très simples à réaliser et vous permettent de réaliser un dessert avec une belle présentation. Pour la préparation vous n’aurez besoin que de mascarpone Galbani, de fraises et d’un peu de sucre ! Retrouvez l’intégralité de la recette sur notre blog !

Vous pouvez aussi opter pour des verrines de tiramisu, soit le traditionnel au café, ou alors un tiramisu aux fraises par exemple. Pour réaliser un tiramisu vous aurez besoin d’une base de biscuit : spéculoos ou boudoirs par exemple. L’avantage du spéculoos c’est qu’il apporte un goût très prononcé par rapport aux boudoirs.

Les étapes de la préparation sont ensuite relativement simples :

  1.     Prenez 3 oeufs et séparez les jaunes et blancs d’oeufs.
  2.     Mélangez les jaunes avec 80 g de cassonade et 2 sachets de sucre vanillé.
  3.     Ajoutez 250 g de mascarpone.
  4.     Montez les blancs en neige et les incorporez délicatement au mélange jaunes d’oeufs et sucre.
  5.     Mouillez les biscuits dans du café et tapissez le fond de votre plat.
  6.     Recouvrez d’une couche de crème mascarpone et recommencez l’opération.
  7.     Pour la déco : saupoudrez de poudre de cacao.

Si vous préférez réaliser un gâteau, pensez à la charlotte aux fruits (frais ou surgelés) : fruits rouges, cerises, framboise, mangue, pêche… Selon vos envies ! Ou encore à un gâteau au yaourt à base de crème mascarpone. Pour une super recette simple et efficace, optez aussi pour le crumble

Pour réaliser cette recette quelques ingrédients suffisent : 

150 g de farine, 

75 g de beurre, 

120 g de sucre (pas de lait) et … 

des fruits ! Choisissez un mélange : poire-banane par exemple. 

Pour rendre la recette encore plus gourmande, vous pouvez soit ajouter des pépites de chocolat, soit déposer par-dessus de votre part de crumble une petite cuillère (minimum !) de caramel ou de coulis de framboise.

L'astuce Miamissimo

Vous pourrez trouver dans le commerce des coupelles en gaufrette déjà chocolatées.

N’hésitez pas à servir ce dessert en verrine fraîcheur, versez alors le chocolat fondu en finition et saupoudrez ensuite avec les éclats de noisettes.

Variantes :

Sucrées ou salées, les verrines sont un atout gagnant pour tous vos repas, de l’apéro au dessert !

Facile à préparer à l’avance, la petite verrine vous permet d’obtenir une entrée fraîcheur impeccablement présentée.

Faites le plein d’idées recette verrines apéritives sur galbani.fr et grâce aux inspirations suivantes.

Préparez des verrines apéritives en associant lamelles de poivron grillé, dés de courgettes, chèvre frais, tomates confites… Ou encore une recette verrines betterave, fromage frais et jambon blanc, tout en rose.

Si vous êtes fan d’avocat, il existe de nombreuses variations de recette verrines mariant par exemple avocat, crevette et ananas ou encore avocat, crevette et fromages frais.

À essayer également, les verrines apéritives de crevettes à la mousse d’asperges ou de concombre, si vous souhaitez une entrée légère.

Essayez de nouvelles associations pour vos verrines apéritives en réalisant de simplissimes verrines saumon kiwi : coupez 4 kiwis épluchés et 6 tranches de saumon fumé en dés. Déposez le kiwi puis le saumon dans des verres. Mélangez 5 cl de crème liquide avec 10 g de mayonnaise, un peu de ciboulette ciselée et un filet de jus de citron. Versez la sauce sur chaque verrine et servez bien frais.

Verrines au saumon fumé à la crème de concombre, délicieux mariage du saumon fumé ou frais et des pommes vertes Granny Smith juste arrosées d’une sauce huile d’olive, jus de citron et échalotes… À vous d’explorer goûts et couleurs pour concocter une explosion de saveurs dans un simple verre.

Pour le réveillon, composez des verrines apéritives qui surprendront les papilles de vos invités : proposez-leur de succulentes verrines de poires compotées au foie gras !

Pour la décoration de vos verrines apéritives, ajoutez selon vos idées et vos envies des pistaches, des noix, des pignons de pin…

Découvrez également toutes nos verrines à base de mascarpone  !

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies