..
Recette

Tiramisu De Biscuits Roses A La Framboise

Preparazione

Changez du tiramisu classique : réalisez le tiramisu aux biscuits roses à la framboise.

Séparez les jaunes d’œufs des blancs d’œufs.

Montez fermement les blancs d’œufs en neige au batteur électrique, pour cela ajoutez aux blancs une pincée de sel.

Trempez vos biscuits roses de Reims dans du jus de framboise.

Fouettez énergiquement les jaunes auxquels vous aurez incorporé le sucre glace et la vanille. Arrêtez quand cette préparation aura blanchi tout en devenant mousseuse.

Ajoutez avec précaution vos blancs en neige à votre mousse culinaire ; faites attention à ne pas les casser : pour cela, servez-vous d’une spatule.

Garnissez votre plat en commençant par les biscuits, puis la crème au mascarpone Galbani, et ensuite les framboises. Renouvelez l’opération, veillez seulement à finir par une couche de crème.

Vous laisserez la préparation reposer aux moins deux heures au réfrigérateur.

Pour la présentation, vous saupoudrerez le tiramisu avec des biscuits réduits en poudre, que vous accompagnerez de framboises fraîches. Votre tiramisu de biscuits rose à la framboise est prêt !

Faites des portions individuelles, en montant vos tiramisus dans des verrines, ou des verres larges de préférence.

L'astuce Miamissimo

Afin d’apporter une pointe d’originalité, saupoudrez votre tiramisu par de la poudre de noix de coco, ou râpez du chocolat blanc au-dessus.

Pour apporter plus de couleur rose, vous pouvez utiliser du colorant alimentaire rose pour la crème de mascarpone ; toutefois, dosez-le avec parcimonie.

N’hésitez pas à les servir avec une coupe de champagne. Cette recette se prête très bien aux cocktails, ou aux apéritifs (vous pourrez alors servir dans des mini verrines et utiliser des mini-biscuits roses).

Si vous pouvez patienter, faites le tiramisu la veille pour le lendemain, il n’en sera que meilleur.

Variantes :

Dans cette recette de tiramisu aux framboises et biscuits roses de Reims, au lieu des biscuits roses, vous pouvez utiliser des biscuits à la cuillère, ceux qui servent à réaliser les charlottes.

Pour obtenir un tiramisu exotique, remplacez les framboises par de l’ananas. Vous pouvez aussi mouiller vos biscuits au rhum, à la champenoise, avec de l’alcool italien amaretto ou à toute autre liqueur. D’autres fruits comme les abricots se prêtent très bien à cette recette. Vous pouvez utiliser d’autres types de biscuits, comme des palets bretons : et pourquoi ne pas plonger ces biscuits dans du vin rouge ?

Si vous souhaitez un tiramisu plus onctueux, faites-en une version façon crumble. Pour cela, en lieu et place des biscuits, mélangez du beurre, de la poudre d’amande, du sucre en poudre et le fruit de votre choix. Lorsqu’elles sont de saison, les fraises se prêtent très bien à ce type de tiramisu. Vous pouvez utilisez cette recette pour des repas de fêtes comme Noël, vous n’avez qu’à adapter ce tiramisu que vous décorez pour l’occasion que vous aurez choisi !

Découvrez nos recettes les plus consultées :
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies