Recette

Tiramisu aux poires

Tiramisu aux poires - Galbani

Preparazione

Adepte de la cuisine italienne, vous avez envie de déguster un bon tiramisu ? Ne ratez pas cette recette de tiramisu aux poires, une recette à la fois savoureuse et facile à préparer. Elle se prépare très rapidement (le temps de préparation est de 20 minutes).

Pour une recette inratable, notez soigneusement tous les ingrédients nécessaires à sa préparation sur un carnet.

Commencez par laver, éplucher et épépiner les poires.

L'astuce Miamissimo

Variante : Si vous n’avez pas de poires fraîches vous pouvez utiliser : poire au sirop.

Mixez dans un blender 3 poires avec le mascarpone Galbani et réservez.

Couvrez le fond des coupes à desserts de spéculoos, puis d’une couche de poires coupées en tranches d’environ 2mm d’épaisseur (une demi-poire dans chaque fond des coupes à desserts).

Séparez les blancs des jaunes d’oeufs.

Blanchissez les jaunes d’œufs avec le sucre, puis ajoutez le mélange mascarpone / poires. Réservez cette crème de mascarpone-jaunes d’œufs-poires pour le dressage.

Montez les blancs en neige bien ferme avec la pincée de sel.

Une fois les blancs battu. Incorporez-les délicatement à la préparation des jaunes de façon à obtenir une crème onctueuse.

L'astuce Miamissimo

Pour les biscuits, vous pouvez les trempez dans du café ou non.

Pour la mise en forme, dans des verrines ou un grand plat, mettez d’abord une couche de biscuit (speculoos, biscuit à cuillère), puis une couche de creme. mélange dans les coupes à desserts ou dans des verrines et placez au réfrigérateur pendant 4 heures.

Avant de servir, saupoudrez votre tiramisu avec de la cannelle. Pour d’autres versions de tiramisu, vous pouvez saupoudrer la surface de copeaux de chocolat ou de cacao en poudre.

L'astuce Miamissimo

Idée : pour cette recette de tiramisu, vous pouvez disposer des morceaux de poires et saupoudrer d’une cuillère de cacao. Le mélange poires et chocolat est délicieux.

Rajoutez un spéculoos pour la décoration. Vous pouvez aussi éventuellement garnir la surface de petits morceaux de fruits. Votre dessert est prêt : n’hésitez pas à la déguster avec les biscuits restants.

L'astuce Miamissimo

Variante : Si vous souhaitez réaliser une autre version de ce tiramisù, il vous suffit de la préparer avec un autre fruit comme les pommes.

N’hésitez pas à nous laisser votre avis en commentaires et n’oubliez pas de partager la recette à d’autres internautes. Pour cuisiner régulièrement une nouvelle recette de tarte ou de crêpes, et plein d’autres, inscrivez-vous gratuitement aux newsletters.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies