..
Recette

Tiramisu kiwi réglisse bonbon

Tiramisu kiwi réglisse bonbon - Galbani
Preparazione

Une recette rapide et simple pour un délicieux dessert qui a le parfum du bonbon réglisse de notre enfance.

1. Prendre 4 kiwis bien mûrs, épluchez-les et puis coupez-les en dés. Les cubes doivent être suffisamment petits afin de pouvoir être facilement mélangés à la crème Mascarpone Galbani.

2. Dans un premier et grand saladier, battre énergiquement les jaunes d’œufs avec le sucre semoule jusqu’à blanchissement du mélange. Dès que le blanchiment apparaît, intégrez-y le fromage Mascarpone Galbani ainsi que les dés de kiwis. Mélangez vigoureusement le tout.

3. Dans un second saladier, montez les blancs d’œufs en neige ferme puis incorporez-les délicatement au sein du premier saladier contenant le mélange jaunes-mascarpone. Mélangez l’ensemble. Réservez de côté.

4. Placez les palets bretons dans un sac congélation puis émiettez-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Déposez ces biscuits émiettés au fond de votre plat de service ou de vos verrines.

5. Réalisez une bordure en bonbons réglisse en les plantant contre le bord du plat ou des verrines.

6. Versez au centre et par-dessus la couche de biscuits d’une couche de votre préparation mascarpone.

7. Coupez le dernier kiwi en tranches afin de décorer le tiramisu.

8. Terminez le dressage en parsemant la surface de bâtonnets de réglisse ou de réglisse enrobé.

9. Réservez au réfrigérateur pendant au minimum 4 heures.

L'astuce Miamissimo

– La confiserie se vend souvent en petits emballages individuels, profitez-en pour utiliser différentes variétés de réglisse.

– Par exemple, choisissez une gamme de bonbons de forme plate, comme le rouleau réglisse ou le pain de zan aromatisé menthe ou anis, bien pratique pour faire une bordure gourmande au plat de tiramisu.

– Si vous faites cette recette pour l’anniversaire de votre enfant, n’oubliez pas d’offrir à chaque petit invité un sachet avec quelques friandises : du chewing-gum, du zan, une sucette…

Variantes :

– Vous pouvez utiliser tout type de gâteau sec à la place des palets bretons.

– Si vous souhaitez déguster un tiramisu plus moelleux, imbibez les gâteaux d’un sirop de sucre aromatisé au sirop réglisse.

– Vous obtiendrez une recette 100 % réglisse en aromatisant la crème avec une plaque de zan fondu dans un peu de lait. Il suffit de porter le lait à ébullition pour bien faire fondre le bonbon puis de laisser refroidir avant de l’incorporer au mascarpone.

– Enfin, cette recette peut se décliner en de multiples saveurs gourmandes : caramel tendre, tubo acidulés ou autres douceurs gélifiées.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies