..
Recette

Tiramisu Litchis Roses

Preparazione

Mettez une touche d’originalité à vos salades de fruits en les préparant façon tiramisu. Recette facile et rapide à préparer, ce tiramisu litchis roses fera vite partie du top des desserts à base de litchis.

Épluchez les litchis, les ouvrir en deux et retirez le noyau.

Lavez les framboises puis les mettre à égoutter dans une passoire ou un chinois.

Préparez un sirop en portant à ébullition dans une casserole 100g de sucre dilué dans de l’eau. Laisser ensuite refroidir le sirop.

Mélangez vigoureusement dans un grand saladier les jaunes d’œufs avec le restant de sucre afin que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite le mascarpone Galbani et l’eau de rose et incorporez le tout.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel puis les incorporer délicatement à la crème mascarpone pour obtenir une mousse légère.

Trempez rapidement les biscuits dans le sirop froid afin qu’ils deviennent moelleux sans être trop mous.

Dressez le tiramisu dans des verrines ou un grand plat à tarte. Mettre tout d’abord une couche de biscuits au fond, puis les litchis et enfin une couche crème au mascarpone.

Réserver au froid de 12 à 24h.

Avant de servir, saupoudrez d’un peu de noix de coco ou de copeaux de chocolat blanc et décorez avec quelques framboises pour une touche de rouge.

L'astuce Miamissimo

Servi dans des verrines, ce tiramisu est idéal pour des apéritifs dînatoires.

Il est d’ailleurs délicieux servi avec un bon champagne ou des cocktails exotiques à base de liqueur aux litchis (Soho).  En accompagnement, vous pouvez également proposer des macarons aux litchis ou une boule de sorbet.

Pour une décoration toute en contraste, ajouter une touche de vert, par exemple des feuilles de menthe ou des tranches de pommes vertes.

Sa belle couleur rose litchi sera du plus bel effet dans un moule en forme de cœur pour la Saint Valentin.

Parfumée avec un soupçon de gingembre moulu, du lait de coco ou quelques gouttes de citron, la mousse de litchis relèvera la saveur de votre recette litchi.

Si vous n’avez pas trouvé de litchi frais, vous pouvez utiliser une boîte de litchi et vous servir du sirop pour imbiber les biscuits.

Variantes : 

Pour plus de gourmandise, déposez au fond de votre verrine framboises et litchi à le place de simplement des litchis.

Les recettes de litchi peuvent se faire avec une multitude de fruits exotiques, par exemple, la mangue ou l’ananas, ou plus classiques, comme des fruits rouges ou de la fraise. Éviter néanmoins les salades de fruits qui ont trop de jus afin de ne pas détremper les biscuits.

Les biscuits roses de Reims peuvent être remplacés par un autre gâteau : des boudoirs, des sablés ou des spéculoos.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies