..
Recette

Tiramisu aux bonbons Mi-Cho-Ko

Preparazione

Réalisez une recette d’une grande originalité qui fera le plaisir des grands et des petits avec le tiramisu aux bonbons Mi-cho-ko.

1. Faites fondre vos bonbons au chocolat Mi-cho-ko dans 60 ml de lait.

2. Séparez vos blancs d’œufs de vos jaunes.

3. Incorporez le sucre glace à vos jaunes d’œufs jusqu’à ce que le mélange devienne onctueux.

4. Ajoutez-y la crème au mascarpone Galbani. Puis fouettez la préparation durant deux minutes avec un fouet électrique. Vous arrêterez quand la crème au mascarpone Galbani sera devenue bien ferme.

5. Mettez une pincée de sel à vos blancs d’œufs, avant de les monter en neige bien ferme.

6. Rajoutez-les avec délicatesse à votre crème au mascarpone Galbani afin de ne pas les casser. Servez-vous d’une spatule.

7. Montez vos tiramisus dans vos verrines. Commencez par y mettre au fond les spéculoos que vous recouvrirez par vos bonbons fondus. Puis, par-dessus, vous verserez la crème au mascarpone Galbani. Recommencez le montage, la dernière couche sera la crème au mascarpone, que vous recouvrirez par des spéculoos émiettés.

 

L'astuce Miamissimo

En fonction de vos goût, vous choisirez les bonbons michoko de la pie qui chante qui vous conviendront le mieux, chocolat noir, chocolat au lait…

Servez-votre tiramisu aux bonbons Mi-cho-ko avec un excellent café italien.

Vous pouvez aussi monter vos tiramisus dans des ramequins, ou éventuellement dans un plat à gratin, pour une présentation plus familiale.

Recouvrez votre tiramisu de cacao en poudre. Pour un tiramisu fort en chocolat noir, utilisez des bonbons enrobés de chocolat noir.

Pour les adultes, n’hésitez pas à corser vos tiramisus avec une pointe de rhum, ou de liqueur.

Ajoutez de la noix de coco râpée sur le dessus de votre tiramisu, cela embellira la présentation.

Variantes :

Remplacez les bonbons au chocolat par des bonbons au caramel. Vous pouvez aussi utiliser des carambars. Si vous n’aimez pas les confiseries industrielles, réalisez votre propre caramel.

Pour les amateurs de bonbons, à la place des confiseries au chocolat, utilisez des guimauves.

Si vous n’aimez pas les bonbons au chocolat, mais que vous adorez le chocolat, utilisez des carrés de chocolat à la place des bonbons.

Afin d’enchanter vos convives, en plus de vos tiramisus aux bonbons Mi-cho-ko, proposez d’autres tiramisus tels que des tiramisus aux fruits. Pensez au tiramisu aux pommes, il peut être réalisé en toute saison. Réalisez un succulent tiramisu à l’ananas avec vos conserves d’ananas, vous utiliserez le sirop de votre conserve pour imbiber vos biscuits.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies