Recette

Tiramisu aux petits LU et aux Carambar

Tiramisu aux petits LU et aux Carambar - Galbani
Preparazione

 

 

Il gusto italiano vous propose de réaliser ce tiramisu aux biscuits petits LU et au Carambar.

 

 

 

Préparation :

 

Cette recette est très simple à réaliser.

 

1. Prendre une casserole, y verser la crème liquide avec 20 Carambars et les chauffer jusqu’à ce qu’ils fondent. Bien mélanger et mettre de côté pour laisser refroidir.

 

2. Dans un bol, casser les œufs et séparer les blancs des jaunes.

 

3. Faire blanchir les jaunes avec le sucre. Ajouter la mascarpone Galbani et le Carambar refroidi. Mélanger le tout.

 

4. Monter les blancs en neige. Incorporer délicatement au mélange du tiramisu.

 

5. Prendre une autre casserole et verser 200 ml d’eau. Faire bouillir et mettre le dernier Carambar. Tremper rapidement les biscuits Véritable Petit Beurre dans le sirop et les disposer au fond d’un verre large. Recouvrir par la suite d’une couche de crème et répéter l’opération plusieurs fois. Prendre d’autres verres et en faire de même.

 

6. Prendre des pépites caramélisées, le saupoudrer par-dessus le tiramisu et décorer avec une moitié de biscuit Véritable Petit Beurre.

 

7. Mettre au froid et laisser reposer pendant quatre heures.

 

 

 

Variantes :

 

Vous pouvez changer les biscuits Véritable Petit Beurre Nantais et personnaliser chaque verre.

 

Certaines personnes aiment le chocolat. Donc, n’hésitez pas à utiliser les biscuits le célèbre Véritable Petit Écolier. Pour satisfaire vos enfants, utilisez le nouveau Petit Lu en forme d’ourson.

 

 

 

Astuces utiles :

 

Si vous avez défait un paquet de biscuit et que vous n’arrivez pas à le terminer, utilisez des boîtes en fer pour les conserver et pour les garder croustillants.

 

 

 

Précaution à prendre :

 

Ce dessert peut être dégusté à tout moment avec votre famille ou vos invités. Il est très bon et préféré par les enfants et les adultes. Néanmoins, n’oubliez pas de vous brosser les dents après votre repas. En effet, le sucre peut détériorer vos dents, surtout pendant la nuit.

 

 

 

Vous aimerez aussi :

 

 

 

 

 

 

 

Bon à savoir :

 

Le saviez-vous que l’entreprise Lefèvre-Utile est à l’origine d’une affaire familiale ?

 

Jean-Romain Lefèvre et Pauline-Isabelle Utile ont créé une biscuiterie artisanale. C’est son fils Louis Lefèvre-Utile qui a décidé d’industrialiser la production.

 

En 1900, lors de l’exposition universelle, l’entreprise Lefèvre-Utile a reçu le grand prix destiné à la biscuiterie française.

 

L’entreprise de Lefèvre a été rachetée plusieurs fois pour finir entre les mains de la multinationale Mondelēz International qui produit maintenant un milliard de biscuits par an.

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies