..
Recette

Tiramisu aux framboises et aux biscuits roses de Reims

Preparazione

Vous voulez servir un bon dessert pour la famille ou tout simplement vous faire plaisir sans pour autant dépenser beaucoup de temps à le préparer ?

 

Essayez cet excellent tiramisu aux framboises et aux biscuits roses de Reims qui est une recette très facile à faire. Comptez environ 40 minutes pour sa préparation. Notez les ingrédients dans un petit carnet et suivez à la lettre chaque étape.

 

 

 

Préparez le coulis :

 

 

 

1. Lavez les framboises fraîches et équeutez-les.

 

 

 

2. Mettez l’eau et le sucre dans une casserole. Portez à ébullition. Ajoutez les framboises (laissez en quelques-unes en entier pour la décoration) et remuez de temps en temps avec une cuillère en bois.

 

 

 

Astuce :

 

 

 

Vous pouvez aussi passer les framboises avec le sirop (eau et sucre) au mixeur.

 

 

 

3. Lorsque les framboises ont « fondu », passez le tout encore chaud au chinois (sorte de petite passoire avec des trous fins) pour éliminez les pépins. Rincez la casserole, et remettez-y le coulis. Chauffez à petite ébullition quelques minutes pour épaissir. Laissez refroidir et mettez au frais dans le réfrigérateur.

 

 

 

 

 

Le tiramisu :

 

 

 

4. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mélangez les jaunes avec les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le Mascarpone Galbani et mélangez-le énergiquement à la fourchette, et finalisez au fouet. Fouettez de façon à obtenir un mélange bien homogène.

 

 

 

5. Battez les blancs en neige fermement et incorporez-y une pincée de sel. Battez de préférence avec une batteuse électrique. Commencez par la vitesse moyenne puis augmentez progressivement jusqu’à ce que la crème prenne. Incorporez-les délicatement à la préparation (jaunes d’œufs/sucres/Mascarpone Galbani) avec une maryse (spatule souple).

 

 

 

6. Ajoutez l’amaretto au coulis de framboises, et coulez la moitié du coulis au fond de verrines individuelles ou d’un grand plat. Déposez une épaisseur de biscuits rose de Reims sur le coulis. Mettez par-dessus une couche de mélange au Mascarpone Galbani puis une couche de fruits rouges. Mettez une nouvelle couche de biscuits et arrosez-les avec la seconde moitié du coulis. Recouvrez le tout avec une dernière couche de crème. Parsemez de quelques fruits rouges et de cassonade.

 

 

 

7. Recouvrez de cellophane et laisser reposer au frais pendant 8 h minimum (il est délicieux au bout de 24h !).

 

 

 

 

 

 

 

Plus le temps de repos est long, meilleur le dessert sera, alors l’idéal est de le préparer la veille.

 

Avant de servir, décorez-le avec quelques feuilles de menthe fraîches et accompagnez d’une glace parfum framboise.

 

 

 

Découvrez la recette la plus consultée :

 

 

 

 

 

Découvrez aussi le tiramisu dans tous ses états avec les tiramisù sucrés : au chocolat, aux fruits, glacé… Ou même les tiramisù salés : saumon, légumes…

 

 

 

Vous n’êtes pas satisfait de votre tiramisù ? Découvrez nos astuces pour un Tiramisù inratable

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies