..
Recette

Tiramisù Glacé A La Guimauve Et Langues De Chat

Preparazione

Craquez pour ce joli Tiramisù qui plaira autant aux petits qu’aux grands enfants !

Dans une casserole, faites fondre à feu doux la moitié de la guimauve (75 g). Ôtez du feu.

Séparez les blancs d’œufs des jaunes et mettez-les dans 2 saladiers.

Ajoutez les jaunes d’œufs à la guimauve fondue en fouettant énergiquement. Réservez ce mélange.

A l’aide d’un fouet, montez les blancs en neige jusqu’à obtenir une texture bien ferme. Ajoutez le sucre glace, puis incorporez délicatement le mascarpone Galbani.

Incorporez cette préparation à celle à la guimauve et mélangez bien.

Trempez légèrement les langues de chat dans le sirop de grenadine (que vous pouvez diluer avec 5 cl d’eau).

Dans un moule, dressez le Tiramisù. Commencez par les langues de chat, puis une couche de morceaux de guimauve, puis la préparation et ainsi de suite.

Pour la décoration, laissez parler votre imagination et votre créativité. Suivez vos envies ! Vous pouvez ainsi créer des motifs avec les langues de chat, les guimauves et les confiseries ou bien utiliser une poche à douille pour faire des dessins avec une crème ou une sauce de votre choix. Des pistaches ou amandes effilées seront du plus bel effet et apporteront du croquant à ce dessert.

Recouvrez votre Tiramisù avec du film alimentaire et placez-le au congélateur pendant 3 heures minimum. La recette sera encore meilleure si vous le laissez la nuit entière.

Au moment de servir, vous pouvez saupoudrer le dessert de sucre coloré pour apporter une touche de couleur supplémentaire.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

Vous pouvez préparer vous-même votre guimauve maison et la parfumer ainsi avec l’arôme de votre choix : vanille, fraise, citron…

Amenez une touche délicieusement orientale en trempant les biscuits dans un sirop de fleur d’oranger ou un sirop de rose. Vous pouvez aussi réaliser votre propre sirop maison. Vous pourrez ainsi l’aromatiser comme vous le souhaitez.
Vous pouvez aussi faire un sirop de miel.

Variantes :

Vous pouvez utiliser de la guimauve parfumée comme de la guimauve à la framboise, qui apportera une délicieuse saveur à ce tiramisù.

A la place de la couche de guimauve dans le tiramisù, il est également possible de mettre des fruits rouges comme des morceaux de fraise ou des framboises. Et vous pouvez remplacer les langues de chat par d’autres gâteaux comme des biscuits roses de Reims.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies