Recette

Tiramisu A La Belge

Tiramisu A La Belge - Galbani

Preparazione

Vous aimez tester de nouvelles recettes ? Celle-ci est faite pour vous : le fameux tiramisu italien revisité en version cuisine belge. C’est un gâteau qui est vraiment très facile à préparer et qui regorge de délicieux parfums épicés (les gourmands, petits et grands, vont se régaler).

Avant de passer en cuisine assurez vous d’avoir tous vos ingrédients.

Pour commencer, cassez les oeufs puis dans deux bols différents, séparez les blancs d’oeufs des jaunes.

Mélangez 50g de sucre avec le sucre vanillé, puis ajoutez le mélange aux jaunes d’oeufs, celui-ci doit blanchir et devenir mousseux.

Préparez une tasse de café dans laquelle vous allez ajouter une cuillère à soupe de marsala, amaretto, ou d’autres alcools de votre choix. Incorporez également un peu de caramel (facultatif) et une fois refroidi, trempez-y rapidement les biscuits.

Écrasez ensuite les biscuits (spéculoos…) en petits morceaux et ajoutez au mélange de jaunes d’oeufs et sucres. Ajoutez le Mascarpone Galbani et mélangez puis mettez la préparation de côté.

Ensuite, battez les blancs avec une  pincée de sel en neige très ferme et ajoutez les 50g de sucre restant (ajoutez d’abord un tiers de sucre au commencement, puis le deuxième tiers et le sucre restant à la fin). Battez-les de préférence à l’aide d’un fouet électrique. Quand les blancs sont bien fermes, ajoutez-les délicatement à la crème de mascarpone à l’aide d’une spatule en soulevant le mélange pour éviter de casser les blancs.

Faites fondre le chocolat au bain marie et quand il est fondu, ajoutez-le délicatement  au mélange.

Versez le tout dans des verrines ou dans un grand plat, en alternant couche de crème, couche de biscuits. Votre tiramisu belge est prêt. Mettez au réfrigérateur pendant 24h.

L'astuce Miamissimo

Astuce : Servez avec une tuile aux spéculoos : coupez des carrés de feuilles de brick, badigeonnez de beurre fondu, ajoutez un peu de sucre et du spéculoos émietté. Faites-cuire le tout 5 min à 200 degrés et laissez refroidir.

Avant de servir, saupoudrez généreusement de cacao amer ou chocolat en poudre, et régalez-vous !

Découvrez également :

Et ne manquez pas notre recette du véritable Tiramisu.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies