..
Preparazione

Découvrez les quelques étapes qui vous permettront de réaliser facilement et rapidement un excellent chtiramisu, une recette idéale pour recevoir sans pour autant passer beaucoup de temps en cuisine.

Préparez une tasse de bon café noir ou de chicorée. Pendant que la boisson refroidit, vous aurez le temps de réaliser le reste de la recette.

Émiettez grossièrement les spéculos. Pour cela, enfermez les biscuits dans un sac plastique, un sac congélation par exemple, et écrasez le tout avec un rouleau à pâtisserie.

Mélangez au fouet les jaunes d’œufs avec le sucre afin que le mélange blanchisse. Ajoutez le fromage mascarpone Galbani et bien mixer le mélange œufs mascarpone.

Montez les blancs en neige afin d’obtenir une mousse ferme. Incorporez-les ensuite délicatement à la préparation afin d’obtenir un mélange homogène et mousseux.

Faites tremper brièvement les miettes de spéculoos dans une assiette creuse contenant le café froid. C’est l’une des étapes les plus importantes de la recette. L’objectif est en effet de bien imbiber les biscuits tout en prenant garde de préserver leur côté croustillant.

Déposez la moitié des biscuits émiettés sur le fond d’un plat à tarte ou de verrines. Alternez ensuite une couche de préparation mascarpone, le reste des spéculoos et la fin de la crème mascarpone.

Saupoudrez le tiramisu spéculoos de vergeoise brune, de cacao amer ou encore de cannelle. Vous pouvez également le décorer d’un fin filet de caramel ou de miel.

Réservez au réfrigérateur au moins 3 heures avant de servir.

L'astuce Miamissimo

Le contraste entre la préparation au mascarpone douce et crémeuse et le croquant des biscuits donne toute sa saveur à ce tiramisu.
Le chtiramisu est encore meilleur lorsque vous le préparez la veille pour le lendemain.

Pensez à utiliser du sucre vanillé ou à gratter une gousse de vanille pour parfumer votre crème au mascarpone Galbani. Vous pouvez également ajouter au café quelques gouttes de la liqueur de votre choix (amaretto, rhum, genièvre…) pour relever le goût de ce dessert.

Variantes :

Inspirée d’un grand classique culinaire italien, cette recette, très simple et rapide à réaliser, vous permettra d’exprimer tous vos talents culinaires. Rien de plus facile en effet que de personnaliser ce tiramisu en verrines à votre convenance, en utilisant, par exemple, des petits dés de pommes ou une compote.

Vous pouvez également y ajouter une touche d’exotisme en saupoudrant vos verrines de noix de coco.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies