..
Recette

L’italie en crudités

L’italie en crudités - Galbani
Preparazione

Une très belle idée de recettes de crudités pour enfants qui saura séduire les plus réticents aux légumes !

Faites griller le toast. Veillez à ne pas le laisser trop cuire pour éviter le goût désagréable du brûlé et les risques pour la santé.

Dessinez-y un cœur avec du ketchup.

Remplissez le cœur de Gongonzola Galbani dans lequel vous aurez ajouté quelques brins de ciboulette hachés pour un goût plus intéressant.

Dessinez des yeux et une bouche sur le cœur grâce à du poivron rouge ou vert.

Décorez votre assiette avec de la salade verte et quelques tomates cerises pour un plat aux couleurs de l’Italie !

L'astuce Miamissimo

Une recette fraîcheur idéale en été et qui peut être adaptée pour les adultes et selon les envies. Elle vous permettra de laisser libre court à votre imagination puisqu’elle peut être déstructurée à souhait !

Imbibez légèrement votre pain d’huile d’olive, coupez-le en petits dés et faites-le revenir dans un wok chaud. Ajoutez des dés de poivrons, des dés de tomates, un oignon émincé et remplacez la salade par du chou blanc, du chou rouge ou de la courgette. Ajoutez du yaourt, une pointe de ketchup, du jus de citron et un peu de menthe. Servez tiède, un délice !

Pour des apéritifs originaux, réalisez de mini-toasts avec les mêmes ingrédients. Ajoutez une sauce au yaourt ou une vinaigrette aux herbes à part pour les plus gourmands.

Variantes :

Le pain est parfait pour vos sandwiches et autres toasts. Mais pour des plats plus copieux, préférez un autre féculent comme du boulgour ou du quinoa. En version froide, ajoutez du concombre, de la carotte crue, du radis, des branches de céleri, un peu de betterave et des crevettes, du saumon fumé ou du thon. Pour une version chaude, optez pour du poulet, des œufs cuits en omelette, quelques pousses de soja et une crème piquante.

La pomme de terre fonctionne aussi parfaitement bien avec les crudités. En manque d’idées pour vos entrées ? Essayez la salade de pommes de terre en verrine. Posez des dés de pommes vertes dans le fond de votre récipient, surmontez de dés de céleri, d’une purée de pommes de terre froide et de lamelles de saumon fumé. Un peu de jus de citron, de la fleur de sel, du poivre et le tour est joué !

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies