..
Recette

Sandwich à la Salade de Poulet

Preparazione

     1. Lavez et coupez 3 branches de céleri et un oignon en gros morceaux. 


 


     2. Mettez les légumes dans une casserole avec un fond d’huile d’olive, deux louches d’eau, du persil, du sel et du poivre. Portez le tout à ébullition. 


 


     3. Réduisez la cuisson à feu doux, coupez le poulet en petits cubes et ajoutez-le au mélange de légumes. 


 


     4. Laissez cuire à couvert pendant 20 minutes puis retirez la casserole du feu et laissez refroidir. 


 


     5. Pendant ce temps, hachez finement les 3 branches de céleri restante, l’oignon rouge, l’estragon, éventuellement un peu de radis, et mélangez le tout avec du jus de citron


 


     6. Ajoutez à ce mélange les blancs de poulet cuits et placez au réfrigérateur pendant au moins 2h. 


 


     7. Coupez la Mozzarella Galbani en tranches fines. 


 


     8. Préparez le sandwich : posez des tranches de pain de mie grillées sur un plateau. Ajoutez une couche de salade de poulet, puis une autre tranche de pain avec une tranche de mozzarella, une rondelle de tomate et une feuille de laitue.


 


 


 Astuces :


 


Pour éviter que votre club sandwich ne soit trop sec, tartinez vos tranches de pain d’un crème type guacamole, d’une sauce à l’ail, d’une mayonnaise, d’un vinaigre fruité ou d’un pesto vert.


 


Le club sandwich s’associe avec énormément d’ingrédients et garnitures en tout genre selon vos goûts : œuf dur, tomates cerise, tranches de bacon, crabe, tranche de jambon, olive, fromage, etc.


 


Les tranches de pain de mie sont délicieuses grillées mais la baguette classique, les wraps ou le pain pita seront tout aussi bons pour réaliser un club sandwich au poulet frais et gourmand. Notez aussi qu’en matière de poulet, c’est également selon vos envies : blancs de poulet, escalopes de poulet, aiguillettes, poulet grillé, etc. 


 


 


Variantes :


 


Le club sandwich au poulet, version salade césar, peut se transformer de multiples façons. Essayez, par exemple, la salade de grains de quinoa croquants avec des lamelles de bacon, un vinaigre blanc onctueux aux fines herbes et un peu de blanc de poulet.


 


Pour des versions végétariennes de la salade césar, remplacez les escalopes de poulet par de la carotte croquante et ajoutez d’autres légumes de votre choix.


 


La baguette jambon-beurre peut aussi être transformée en délicieux clubs sandwich à la dinde en remplaçant le jambon par des tranches de dinde et le beurre par une sauce épaisse au paprika.


 




Vous aimerez aussi :

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies