..
Recette

Lasagnes de Cèpes et de Boeuf, et sa Béchamel à la Ricotta

Preparazione

     1 – Munissez-vous d’une casserole et versez-y le lait. Disposez la casserole sur le feu puis portez-le à ébullition. Une fois le lait bouillant, ajoutez-y la farine ainsi que le poivre puis fouettez énergiquement le tout.

 

     2 – Faites fondre le morceau de beurre au micro-onde, ajoutez-le à votre préparation accompagné de la ricotta Galbani puis fouettez jusqu’à l’obtention d’une mixture légèrement épaisse, lisse et onctueuse. Votre béchamel est prête ! Réservez-la.

 

     3 – Munissez-vous maintenant d’une poêle et mettez-y l’huile à chauffer.

 

     4 – Pendant que l’huile chauffe, découpez vos oignons et votre gousse d’ail en rondelles ou petits morceaux selon votre préférence.

 

     5 – Une fois l’huile bien chaude, versez vos oignons ainsi que l’ail et laissez mijoter à feu doux le tout pendant quelques minutes puis réservez également.

 

     6 – Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 180° Celsius (thermostat 6).

 

     7 – Beurrez maintenant le fond ainsi que les bords d’un grand plat de cuisson, étalez-y vos feuilles de lasagnes. Sur chacune d’entre elles, étalez quelques cèpes ainsi qu’un peu de boeuf haché. Recouvrez ensuite d’une couche de béchamel puis recouvrez d’une nouvelle couche de lasagne.

 

     8 – Répétez l’opération autant de fois que vous désirez de couches. Saupoudrez la dernière d’une généreuse quantité de gruyère râpé.

 

     9 – Enfournez votre préparation au four et laissez-la cuire pour une durée d’environ 30 minutes afin d’obtenir un résultat gratiné.

 

 

 

Les astuces

 

Vous pouvez retirer la viande de boeuf haché de cette préparation afin d’en faire une recette de lasagnes végétarienne. Remplacez-la simplement par un peu de fromage de chèvre par exemple afin de convenir aux personnes suivant un régime végétarien.

 

 

 

Les variantes

 

Vous pouvez ajouter plusieurs ingrédients à la garniture de votre recette de lasagne au boeuf. N’hésitez par exemple pas à ajouter un peu de pulpe de tomates, de crèmes, de fromages de chèvres, de noix ou quelques morceaux de divers légumes comme l’aubergine.

 

Au moment du service, afin de parfaire la décoration de votre plat, n’hésitez pas à le saupoudrer d’un peu de morceau de basilic ou de parmesan.

 

 

 

Vous aimerez aussi : 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies