..
Recette

Pâtes au Foie Gras

Pâtes au Foie Gras - Galbani
Preparazione

     1. Munissez-vous d'une casserole, remplissez-la d'eau puis posez-la sur le feu jusqu'à porter le liquide à ébullition.

     2. Une fois l'eau bouillante, versez-y vos pâtes en prenant soin de vous référer au temps de cuisson indiqué sur votre sachet (fermes, al dente ou fondantes).

     3. Une fois la cuisson de vos pâtes achevée, versez-les dans une passoire afin de les égoutter puis disposez-les de nouveau dans votre casserole en prenant soin de bien la couvrir afin d'éviter que votre préparation ne refroidisse.

     4. Munissez-vous de votre bloc de foie gras puis, sur une planche à découper ou directement sur votre plan de travail, découpez-y soigneusement quelques tranches.

     5. Redécoupez chacune des tranches de foie gras en petits dés.

     6. Dans une poêle, versez votre sauce tomate et laissez-la mijoter à feu doux.

     7. Une fois votre sauce tomate chaude, ajoutez-la dans la casserole contenant vos pâtes.

     8. Ajoutez ensuite les petits morceaux de foie gras précédemment découpés puis mélangez de nouveau, délicatement.

     9. Saupoudrez de basilic et d'origan en poudre et puis également salez et poivrez selon votre convenance.

 

Voilà, votre délicieuse recette de pâtes au foie gras est maintenant achevée. Il ne vous reste plus qu'à la déguster.

 

Les astuces :

– Vous pouvez choisir de râper délicatement votre foie gras afin de réaliser de jolis copeaux de foie gras.

 

Les variantes :

– Cette recette peut être réalisé avec différents types de pâtes. N'hésitez pas à préparer de délicieuses tagliatelles au foie gras !

– Vous pouvez ajouter à cette recette quelques morceaux de figues qui se marieront à merveille avec le goût de votre foie gras mi-cuit ou foie gras cuit. Vous pouvez également déposer un peu de confit d'oignon dans chacune des assiettes afin d'accompagner les figues et vos pâtes au foie gras. Quelques tranches de pain d'épices sauront également épouser avec brio votre réalisation.

– N'hésitez pas à réaliser cette recette avec un foie gras maison de votre préparation. Vous pouvez également choisir de poêler votre foie gras pour la réalisation de ce plat. Le foie gras de canard ainsi que le foie gras d'oie peuvent être utilisés pour la concoction de cette recette.

– Pour la réalisation d'un plat typiquement italien, saupoudrez votre préparation de fromage râpé, de persil, d'huile d'olive ou de Parmigiano Reggiano D.O.P. Galbani.

– Pour une entrée chic, n'hésitez pas à disposer votre préparation dans de petites verrines en accompagnement d'un verre de vin.

 

Découvrez également :

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies