..
Recette

Filet de veau au Gorgonzola

Preparazione

     1. Dans une casserole, versez le contenu de votre sachet de gorgonzola cremoso Galbani.

     2. Ajoutez-y 3 cuillères à soupe de lait afin de légèrement liquéfier votre sauce et lui donner un aspect crémeux.

     3. Remuez le tout puis faites chauffer à feu doux. Mélangez bien le tout jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

     4. Mettez votre poêle sur le feu.

     5. Une fois votre poêle bien chaude, faites-y fondre un morceau de beurre puis disposez les filets mignons dedans.

     6. Laissez cuire pour une période d'environ 3 minutes de chaque côté. N'hésitez pas à contrôler la cuisson régulièrement.

     7. Salez et poivrez légèrement. Ajoutez-y quelques autres épices selon votre souhait.

     8. Goûtez puis assaisonnez votre sauce au gorgonzola à votre convenance.

     9. Placez vos filets au centre de l'assiette, couvrez-les de sauce au gorgonzola cremoso Galbani, saupoudrez de noix hachées.

C'est prêt ! Il ne reste plus qu'à déguster.

 

Les astuces du chef :

Pour accompagner cette recette de filets mignons de veau, n'hésitez pas à cuisiner quelques pommes de terre. Vous pouvez également réaliser une délicieuse sauce aux champignons avec un peu de crème.

Vous pouvez remplacer le beurre contenu dans la poêle par de l'huile d'olive. Le beurre est toutefois préférable car il contribuera à vous offrir une belle quantité de jus de veau et donnera à vos filets mignons de veau une jolie couleur dorée.

Cette délicieuse sauce au gorgonzola cremoso Galbani peut naturellement être réalisée afin d'accompagner toutes vos viandes.

N'hésitez pas à la servir avec un morceau de boeuf, de poulet et même une blanquette de veau ! Vous pourrez accompagner tous ces plats d'une salade verte, une salade de tomates, de pâtes, de riz, etc.

Cette recette peut également être réalisée avec du filet mignon de porc ou un rôti.

Pour parfaire la présentation de votre plat, n'hésitez pas à y déposer quelques branches de thym ou herbes de Provence. Afin d'obtenir un résultat similaire à notre photo, préparez simplement quelques petits bâtonnets de carottes que vous ferez revenir dans votre poêle une fois la cuisson des filets mignons terminée.

Enfin, vous pouvez ajouter des ingrédients de votre choix lors de la préparation de cette sauce. N'hésitez pas à y inclure quelques petits morceaux de légumes tels que des carottes, de l'aubergine, des tomates etc. Ces légumes donneront un peu de couleur à votre sauce et vous permettront d'en parfaire la présentation.

 

Découvez également:

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies