.
SECRETS D’ITALIE

Comment présenter des tiramisus individuels ?

Vous ne résistez pas à la fraîcheur et à l’onctuosité du tiramisu, ce dessert italien réalisé à base de crème de mascarpone et de biscuits imbibés de café, le tout saupoudré de poudre de cacao amer. Un délice qui rallie tous les gourmands tout au long de l’année. Le tiramisu se décline en de multiples versions, et vous pouvez aussi varier les plaisirs par des présentations différentes, de la plus simple à la plus originale.
Si le tiramisu peut être présenté dans un grand plat à gâteau, les portions individuelles sont plus faciles à servir et permettent surtout de faire preuve d’originalité. Le plus simple reste la portion simplement présentée dans une assiette mais on peut facilement réaliser une présentation plus esthétique.

Dans de petits verres ou des verrines

Remettez en service vos verres ou vos verrines qui permettront de jouer sur la transparence. En effet, les différentes couches alternées de crème de mascarpone et de biscuits seront mises en valeur. Cet effet de superposition ne peut qu’attiser la gourmandise de vos convives.
Cette présentation en verrines permet aussi de se jouer des couleurs. Surtout si vous avez choisi de préparer un tiramisu à base de fruits rouges, fraises ou framboises. En remplaçant les biscuits à la cuillère par des biscuits de Reims, tout roses, vous apporterez une touche délicate à votre tiramisu. Laissez-vous aussi séduire par la présentation originale du tiramisu figues et miel décoré de ses fines tranches de figues fraîches.

Dans d’élégants verres à pied

Votre tiramisu prendra de la hauteur si vous le présentez dans d’élégants verres à pied. Choisissez-les tout de même suffisamment larges pour accueillir votre préparation. Et profitez-en pour faire preuve d’imagination dans la disposition des biscuits. Ainsi, vous ne pourrez que surprendre vos invités en leur proposant cette recette de tiramisu aux poires en suspension de chocolat, aussi facile à réaliser que délicieuse à déguster.

Dans de petits bocaux

Très tendance actuellement, la présentation de votre tiramisu dans de petits bocaux sera du plus bel effet. Faites-vous donc plaisir avec un tiramisu choco, noisettes et amandes. Veillez toutefois à ne pas trop remplir les bocaux.

D’autres versions plus élaborées

En version café gourmand : les mini-tiramisus seront proposés dans des verrines qui permettront de jouer sur les saveurs, les couleurs et les textures.

Façon macaron : pour un tiramisu façon macaron au citron, la crème au mascarpone sera versée dans des moules en demi-cercles qu’on laissera prendre au frigo pendant 2 heures.

En charlotte, en millefeuilles ou en cup cakes : là encore, on s’amuse en détournant nos tiramisus en d’autres pâtisseries. Le tiramisu millefeuille devrait étonner vos invités.

Des présentations encore plus imaginatives

On peut aussi présenter son tiramisu en mettant en avant son inventivité pour confectionner un tiramisu caramel au beurre salé, bien serré dans sa coque de biscuits type cigarettes. Ou encore un tiramisu glacé au chocolat blanc lové dans un nid de sucre.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.