..
Recette

Spaghetti all’ubriacona

Spaghetti all’ubriacona - Galbani
Preparazione

1. Munissez-vous d’une casserole puis faites-y cuire les spaghetti dans un grand volume d’eau salée et ce jusqu’à mi-cuisson.

2. Ensuite, égouttez-les et entreposez-les dans un récipient où vous les mélangerez avec un filet d’huile d’olive.

3. Dans une poêle à fond épais, versez les 3 verres de Chianti. Laissez chauffer.

4. Ajoutez ensuite les spaghetti dans la poêle précédente puis laissez-les cuire jusqu’à complète absorption du vin.

5. Pendant ce temps-là, émincez finement les gousses d’ail et ajoutez-les aux pâtes. Faites revenir le tout à feu vif après avoir ajouté la Mozzarella Cucina Galbani coupée en petits morceaux.

6. Hachez finement le persil et ajoutez-le aux pâtes avec une pincée de piment, du sel et du poivre.

7. Versez le pot de yaourt et la Mozzarella 125g Galbanipréalablement coupée dans la poêle. Mélangez bien et faites revenir à feu moyen jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu.

8. Enfin, dressez vos assiettes et puis servez bien chaud.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

Saupoudrez ces spaghetti à la sauce all’ubriacona de parmesan râpé juste avant de les servir. Il vous manque un peu de Mozzarella ? Vous pouvez remplacer tout ou partie du fromage par une petite brique de crème fraîche, ou de la Ricotta.

Variantes :

Avec un peu d’imagination, vous pouvez décliner cette recette de nombreuses façons, en y associant des boulettes de viande de bœuf ou du poulet, en substituant du vin blanc au Chianti… Ou encore en ajoutant des légumes comme des petits pois, des morceaux de courgette, ou les légumes de votre choix.

Vous préférez le poisson et les fruits de mer ? Toujours en suivant le mode de cuisson de ces pâtes, réalisez facilement des spaghetti de la mer, en ajoutant des vongole (« palourdes » en français), des crevettes ou du thon selon votre goût. Préférez dans ce cas un vin blanc sec pour terminer la cuisson des pâtes.

Si vous préférez un goût moins prononcé, faites cuire les pâtes de façon classique, en faisant juste réduire au vin blanc la sauce destinée à l’accompagnement.

Cette recette peut aussi servir de base pour des spaghetti carbonara : ajoutez simplement de la crème fraîche et des lardons aux pâtes cuites, comme pour une carbonara classique, et voilà une carbonara version colorée, à accompagner de Parmigiano Reggiano Galbani ! Vos pâtes à lacarbonara vont en étonner plus d’un.

Il existe mille et une façons d’accommoder les pâtes et plus particulièrement les spaghetti. Outre nos suggestions, les spaghetti bolognaise, carbonara, en sauce tomate ou nappées d’un pesto pignon-basilic feront toujours l’unanimité chez les gourmands !

 

Découvrez aussi :

Les Véritables Spaghetti à la Bolognaise

Spaghettis blancs crémeux

Spaghetti all’ubriacona

Spaghettis en soufflé

Roulés aux aubergines et aux spaghettis

Antipasti Spaghetti et anchois

Omelette de spaghettis

Spaghetti alla chitarra avec ricotta et crevettes

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies