Recette

Arancinis de Riz à la Sicilienne

Arancinis de Riz à la Sicilienne - Galbani
Preparazione

Munissez-vous d’une casserole, remplissez-la d’eau salée puis faites porter le liquide à ébullition.

Une fois l’eau bouillante, plongez-y votre riz puis faites-le cuir en vous référent au temps de cuisson indiqué sur votre sachet.

Une fois la cuisson du riz réalisée, égouttez-le soigneusement puis versez-le dans une grande terrine.

Munissez-vous maintenant d’un bol, cassez-y vos œufs puis battez-les. Ciselez ensuite finement votre basilic et ajoutez-le aux œufs.

Versez alors le contenu du bol dans la terrine avec le riz et ajoutez-y le Parmigiano Reggiano DOP Galbani, la sauce tomate, le sel ainsi qu’un peu de poivre.

Mélangez le tout afin de bien intégrer tous les nouveaux ingrédients à votre riz.

Découpez maintenant votre Mozzarella Cucina Galbani en fines rondelles, disposez-les dans une assiette puis écrasez-les à l’aide du dos d’une fourchette ou d’une cuillère.

Une fois l’opération réalisée, versez un peu d’huile d’olive sur vos mains, prenez une petite poignée de votre préparation à base de riz, façonnez-la manuellement afin d’en faire une boule de riz puis joignez-y la mozzarella. Le but étant d’incorporer la mozzarella du mieux possible à votre riz.

Une fois vos arancinis façonnés, roulez-les délicatement dans la chapelure.

Munissez-vous alors d’une poêle ou d’une friteuse, ajoutez-y de l’huile d’olive ou de friture, puis, une fois l’huile bouillante, plongez-y votre recette d’arancinis afin de les faire frire et dorer.

Disposez ensuite quelques feuilles de papier absorbant sur votre plan de travail puis déposez-y au fur et à mesure les arancinis frits afin d’en éliminer l’excédent de graisse et les faire refroidir légèrement.

Votre délicieuse recette sicilienne est maintenant prête. Il ne vous reste qu’à la déguster.

L'astuce Miamissimo

Cette recette sicilienne sera idéale en apéritif afin d’ouvrir l’appétit de tous vos convives. Prenez cependant soin de ne pas trop en préparer, la recette contenant du riz, elle reste donc assez consistante.

Vous êtes totalement libre dans la forme que vous souhaitez donner à vos boulettes.

Vous pouvez également ne pas intégrer la sauce bolognaise à votre spécialité mais en recouvrir chacune de vos boulettes de riz farcies au moment du service.

 

Variantes :

Vous pouvez farcir votre délicieuse recette en provenance de Sicile à l’aide des ingrédients de votre choix. N’hésitez pas à y intégrer quelques petits morceaux de poivrons rouges ou verts, de jambon, de câpres, de quelques morceaux d’œufs ainsi que d’oignons par exemple.

Afin de donner un peu de goût à vos boulettes maison, n’hésitez pas à faire cuire le riz dans un peu d’eau accompagnée de cubes de bouillon.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies