Recette

Boulettes de viande, courgettes et ricotta

Boulettes de viande, courgettes et ricotta - Galbani
Preparazione

1. Dans un grand saladier, mettez la viande hachée, puis de l’ail, quelques gousses et de persil haché, la ricotta Galbani, la saucisse, du poulet ou de la dinde selon vos goûts, parsemez d’un zeste de citron.

2. Ensuite, préparez les courgettes, mettez-les au mixeur et essorez bien l’eau avant de laisser de côté.

3. Puis mixez du pain demie sans croute, séparez les blancs des jaunes et ajoutez les jaunes d’œufs, du basilic frais, du Grana Padano D.O.P Galbani, et n’oublier pas de saler et poivrer.

4. Mélangez le tout dans le récipient avec de la noix de muscade et de la chapelure. Ensuite épicé à votre convenance.

5. Utilisez vos doigts et faites des boules en respectant un calibre pas trop gros ni trop petit non plus. Et faites-les bien rouler entre vos mains puis mettez-les de côté.

6. Passez-les dans la chapelure ou dans des œufs battus mélangés avec de la farine.

7. Dans une poêle, chauffez de l’huile de friture et faites frire les boulettes durant 45 minutes environ à feu pas trop vif. Et dégustez-les avec une salade ou une bonne sauce.

Variantes :

Cette fameuse recette de boulette de viande serait meilleure avec une sauce. Qui peut être à base de coulis de tomate en boîtes ou avec de la tomate fraîche.

1. En partant sur une sauce avec du coulis de tomate en boîte déjà préparée, faites la cuire à feu doux dans une casserole.

2. Ensuite, ajoutez à nouveau encore un peu d’ail et même quelques gousses d’ail, puis du paprika et du cumin pour bien rehausser la sauce. Cela permet d’obtenir une bonne recette de boulette de viande à la sauce tomate avec du sel et du poivre.

3. Ciselez du thym et parsemez-les au-dessus de la sauce.

4. Ensuite, laissez le tout mijoter à feu doux pendant 30 minutes.

5. Servez le tout sur une assiette en nappant les boulettes avec la sauce ou mettant la sauce dans une verrine.

Accompagnements :

Cette recette de boulette de viande est très appréciée par tout le monde, surtout par les enfants. Dans certaines recettes, vous pouvez diviser en deux la sauce.  La moitié se mariera avec des spaghettis ou encore des pates blanches.

Pour rendre la sauce plus onctueuse et plus gourmande, mettez-y un peu de lait.

Comme dessert, préparez un gâteau léger. Et servez du café.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies