..
Recette

Tomates Farcies à la ricotta

Preparazione

1 – Commencez par vous munir d’un saladier. Versez-y vos 250 grammes de Ricotta Galbani, une cuillère à soupe d’huile d’olive, du sel ainsi qu’un peu de poivre à votre convenance.

2 – Ciselez finement votre bouquet de fines herbes puis ajoutez-les à votre préparation précédente.

3 – Mélangez le tout à l’aide d’une cuillère en bois afin de bien lier tous les ingrédients entre eux et répartir les fines herbes dans l’ensemble de votre préparation.

4 – Munissez-vous maintenant de vos tomates, nettoyez-les soigneusement en les passant sous de l’eau claire en prenant bien soin de ne pas les écraser et puis égouttez-les. Coupez-les ensuite en trois parties égales et cela dans le sens horizontal. Pour vous aider et afin d’éclaircir nos propos, nous vous conseillons de vous inspirer de l’image de présentation de la recette située juste au-dessus.

5 – Farcissez les tranches de tomates à l’aide de votre mélange à base de Ricotta Galbani initialement préparé puis reconstituez les tomates avant de les servir.

Les variantes

Vous pouvez ajouter divers ingrédients à votre farce afin d’en modifier ou relever légèrement le goût. N’hésitez pas à tenter l’expérience avec quelques feuilles de basilic au préalablement ciselées, une gousse d’ail, un peu de persil haché, quelques rondelles d’oignons, de petits morceaux d’échalotes…

Vous pouvez naturellement choisir de faire cuir ces tomates au four afin de réaliser un délicieux gratin de tomates farcies. Ce plat s’accompagnera à merveille d’un peu de riz par exemple. Vous pourrez également intégrer de la viande à la farce de votre préparation tel que du jambon, du bœuf, du veau et pourquoi pas quelques rondelles de saucisses !

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Cette recette de Tomates Farcies à la ricotta doit être servie bien fraîche. Si vous souhaitez préparer ce plat en avance, n’oubliez pas de le réserver au frais jusqu’au moment du service.

Vous pouvez saler légèrement l’intérieur des tomates avant d’y ajouter la farce.

Si vous souhaitez réaliser cette recette de tomates farcies maison, nous vous conseillons l’utilisation de grosses tomates. Plus les tomates seront grosses, plus elles pourront être farcies et donc, meilleures elles seront.

Cette recette ne nécessitant pas de cuisson, s’en retrouve très facile et rapide à préparer. N’hésitez pas à la réaliser régulièrement en variant les ingrédients de votre farce afin de modifier la saveur du plat.

Les tomates farcies cuites au four tiennent à merveille le rôle de plat principal. Notre recette de tomates farcies à la Ricotta Galbani peut être servie en entrée afin de mettre en appétit tous vos convives avant le service de votre plat principal.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.