..
Recette

Pasta primavera à la Ricotta

Preparazione

1. Commencez par faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle puis déposez-y l’oignon finement émincé. Laissez cuire pendant environ 2 minutes.

2. Pendant ce temps-là, coupez les tomates en dés et les courgettes en rondelles et puis intégrez-les dans la poêle avec les oignons et faites chauffer le tout à feu moyen pendant 5 minutes.

3. Versez le bouillon dans la poêle et laissez cuire encore 10 minutes, salez et poivrez.

4. Incorporez ensuite la Ricotta Galbani après l’avoir fouettée et puis laissez-la fondre pendant 3 minutes tout en mélangeant l’ensemble afin de bien l’amalgamer avec la sauce.

5. Ciselez les feuilles de basilic, ajoutez-les dans la poêle, mélangez quelques instants et puis arrêtez la cuisson.

6. Faites cuire les pâtes dans une grande casserole remplie d’une eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient al dente.

7. Égouttez les pâtes dès qu’elles sont cuites puis ajoutez-y la sauce aux pâtes égouttées.

8. Terminez en mélangeant doucement.

L'astuce Miamissimo

– Cette recette sera encore plus originale si vous y ajoutez des asperges vertes et des petits pois frais (ou, à défaut, des pois surgelés).

– Au moment de servir, saupoudrez ces pâtes primavera de Parmesan Galbani râpé !

– Vous pouvez émincer deux gousses d’ail et les ajouter dès la cuisson des oignons afin de relever encore le goût de cette sauce savoureuse.

– Pour parfumer légèrement l’eau de cuisson de vos pâtes aux légumes, pelez une ou 2 gousses d’ail, incisez-les et mettez-les dans l’eau froide avant de mettre votre casserole à chauffer. Vous pouvez aussi utiliser cette astuce pour aromatiser un simple plat de pâtes au beurre. Gardez un peu d’eau de cuisson pour l’ajouter à vos pâtes égouttées avant d’y incorporer le beurre : vos pâtes auront un petit goût aillé très discret.

 

Variantes :

– Pensez à cuisiner cette recette de pâte primavera avec des légumes verts de saison : au printemps, ajoutez des petits oignons blancs nouveaux, des pousses d’épinards, des pointes d’asperges vertes, des fèves ou des pois gourmands… En été, invitez poivrons, petits pois, aubergines et brocolis !

– Jouez avec les légumes et les herbes du jardin (persil, basilic…) afin composer une variation printanière, estivale ou automnale de ces pâtes primavera.

– Vous pouvez aussi réaliser cette recette en utilisant du Mascarpone Galbani à la place de la Ricotta, votre recette sera ainsi plus onctueuse, avec un goût légèrement différent.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies