..
Recette

Maca….ricotta à l’avocat

Preparazione

Ce délicieux met à base d’avocat se déguste en entrée ou en apéro. Un plat sain, facile et rapide !

1. A l’aide d’un un emporte-pièce de préférence ou bien d’un couteau de cuisine, découpez vos tranches de pain de mie de manière à former 20 ronds.

2. Taillez également de même part égale et de même forme vos tranches de saumon fumée.

3. Ensuite, mixez une partie de l’avocat grâce à un robot-mixeur en pensant à conserver de côté quelques morceaux entiers pour la décoration. Une fois que le mélange vous semblera homogène, versez ce dernier au sein d’un récipient.

4. Ajoutez à cette préparation à base de purée d’avocat du jus de citron, le fromage type Ricotta Galbani, le sel et le cognac.

5. Mélangez bien à l’aide d’un fouet manuel ou d’un batteur électrique puis incorporez-y du poivre et puis réservez cette préparation type guacamole au frais.

6. Munissez-vous maintenant d’une poêle puis faites-y colorer à feu moyen-doux une seule face de chaque rond de pain de mie dans un fond d’huile d’olive.

7. Depuis votre plan de travail, tartinez 10 faces grillées de votre préparation à l’avocat.

8. Déposez ensuite par-dessus un rond de saumon fumé et recouvrez chacune d’entre elles avec les 10 ronds restants de pain de mie.

9. Saupoudrez de paprika et réservez vos macarons au frais pendant au moins 2 heures.

10. Au moment de servir, en tant que décoration, accompagnez vos macarons de quelques dés de chair d’avocat crue.

L'astuce Miamissimo

– Dégustez ces macarons en accompagnement d’un verre de vin blanc ou de kir.

– Si vous optez pour cette recette d’avocat en entrée, agrémentez-la de morceaux de saumon fumé supplémentaires. Ils seront encore meilleurs nappés d’une crème légère au citron vert ou d’une sauce tartare, de crevettes et d’un petit peu de légumes croquants.

– Pour donner l’illusion d’une vraie crème ou mousse de macaron, utilisez une poche à douille. Vous obtiendrez un résultat proche du dessert !

– Enfin, n’hésitez pas à dresser vos macarons dans des verrines. Les verrines d’avocat sont courantes, particulièrement au moment des fêtes car ces fruits se marient très bien avec le poisson. Rendez vos verrines un peu plus printanières en y ajoutant des dés de tomates et en remplaçant le saumon par de la volaille.

Variantes :

– Avocat et crevettes font déjà un mélange intéressant, mais classique. Avocat et pamplemousse, en revanche, forment un mélange détonnant ! Remplacez le saumon par un peu de pulpe de pamplemousse pour une version végétarienne originale.

– Si vous n’êtes pas un pro de la cuisine, en conservant les mêmes ingrédients, vous pouvez facilement transformer vos macarons en croque-monsieur ou en salade d’avocat. Pour le croque-monsieur, passez simplement vos macarons à la poêle chaude et puis une fois le montage terminé, servez avec une salade de jeunes pousses vertes.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies