..
Recette

Aubergines farcies tomates et mozzarella

Preparazione

1. Sur une planche à découper, coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Enveloppez-les dans du papier aluminium et enfournez-les pendant une demi-heure environ dans un four préchauffé à 190°C (thermostat 6).

2. Portez à ébullition de l’eau dans une casserole puis plongez-y les tomates quelques secondes afin que puissiez ensuite les éplucher plus facilement.

3. Hors du feu, pelez donc les tomates, ôtez également leurs pépins puis découpez-les en petits dés. Si vous préférez une sauce tomate pour accompagner vos aubergines, n’hésitez pas à passer les tomates pelées dans un mixeur ou bien à l’aide d’un fouet électrique.

4. Dressez sur votre plan de travail les boules de Mozzarella Galbani et découpez-les en fines tranches.

5. Lorsque les aubergines grillées sont prêtes, disposez-les au fond d’un plat à gratin. Vous pouvez maintenant les farcir avec une première couche de tomates concassées.

6. Par-dessus les tomates, ajoutez les tranches de mozzarella Galbani avec des filets d’anchois. Pour un rendu encore plus gratiné, n’hésitez pas à rajouter une poignée de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani râpé.

7. Saupoudrez la préparation de quelques herbes de votre choix type feuilles Basilic hachées ou origan. Salez et poivrez les aubergines farcies.

8. Enfournez le plat d’aubergines dans un four à 250° C pendant 7 à 10 minutes. Le plat est prêt lorsque le fromage est fondu et légèrement doré.

9. Conservez le plat au chaud jusqu’à la dégustation.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

– Mélanger la tomate et l’aubergine, c’est un peu comme entendre les grillons dans sa cuisine. Ce plat simple à la saveur légère est idéal à servir pour les petites et les grandes occasions.
– Nous vous conseillons d’optez pour une variété d’aubergines longues à la teinte bien violette.
– Pour rendre ce moment encore plus convivial, vous pouvez accompagner vos aubergines farcies avec un verre de vin de la région du Piémont, idéal pour faire ressortir la saveur provençale de la préparation.
– Vous pouvez également utiliser un pesto d’aubergines, tout aussi délicieux et raffiné.

Variantes :

– Pour une saveur provençale encore plus marquée, n’hésitez pas à faire revenir les tomates dans une poêle avec des oignons, une gousse d’ail hachée, des poivrons et des morceaux de Feta. L’aubergine farcie sait se marier à la perfection avec tous les légumes d’été.

– Vous préférez une alternative carnée ? Succombez à la recette d’aubergines farcies à la viande hachée. Pour réussir votre plat, vous pouvez vider les aubergines de leur chair afin d’élaborer un délicieux caviar qui accompagnera la farce. Pour ce faire, mixez simplement la chair de l’aubergine avec de l’huile d’olive, des oignons, de l’ail et du citron.

– Si vous avez plus de temps à consacrer à votre préparation, vous pouvez préférer une version de gratin d’aubergines sur son lit de coulis de tomates! Il ne reste plus qu’à se régaler !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies