..
Recette

Poivrons Farcis Grillés

Poivrons Farcis Grillés - Galbani
Preparazione

     1. Lavez soigneusement vos poivrons puis égouttez-les. Essuyez-les si nécessaire à l'aide d'un chiffon afin de vous assurer de ne pas déraper avec le couteau lors de l'étape suivante.

     2. Coupez les parties supérieures comprenant les queues puis réservez-les afin de couvrir plus tard votre réalisation.

     3. Tout en prenant soin de conserver vos poivrons entiers, ôtez les pépins et enlevez au mieux les parties intérieures de couleur blanche. Pour ce faire, nous vous recommandons l'utilisation d'une petite ou grande cuillère selon le calibre de vos poivrons.

     4. Déposez ensuite vos poivrons sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, partie ouverte au-dessus.

     5. Lavez délicatement vos différentes herbes, égouttez-les puis hachez-les finement.

     6. Hachez également finement vos boules de mozzarella Galbani.

     7. Dans un bol ou un grand saladier, ajoutez la ricotta Galbani, les oeufs, la mozzarella précédemment hachée ainsi que votre mélange d'herbes aromatiques.

     8. Mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'une mixture homogène.

     9. Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu'à une température de 170°C (thermostat 6).

    10. Pendant ce temps, ajoutez à votre préparation à base de ricotta, le Parmigiano Reggiano D.O.P. Galbani puis mélangez de nouveau.

    11. Goûtez votre préparation et ajoutez-y un peu de sel et de poivre selon votre convenance.

    12. Une fois que la farce est prête, garnissez-en vos poivrons à l'aide d'une cuillère à soupe puis couvrez vos poivrons à l'aide des parties précédemment réservées comprenant la queue.

    13. Arrosez votre préparation d'un filet d'huile d'olive.

    14. Enfournez votre réalisation et laissez cuire à 170°C pour une durée d'environ 90 minutes. N'hésitez pas à piquer vos poivrons à coeur afin de vérifier l'avancée de la cuisson de la farce.

C'est prêt ! Il ne reste plus qu'à déguster!

 

Les astuces du chef :

Pour la réalisation de la farce, vous pouvez ajouter à votre préparation un peu de viande de boeuf ainsi que quelques oignons afin d'obtenir un résultat encore plus gourmand et ainsi préparer une délicieuse recette de poivrons farcis au boeuf.

Plus original, vous pouvez tenter l'expérience et choisir de réaliser une farce à l'agneau, résultat original et tout aussi réussi garanti !

Vous pouvez également réaliser la garniture de vos poivrons à l'aide de thon et ainsi déguster de succulents poivrons farcis au thon.

Ces poivrons farcis au fromage sauront s'accompagner à merveille de riz, de pâtes ou de semoule.

Afin de relever légèrement le goût de vos poivrons farcis au fromage accompagnés de riz ou du plat de votre choix, n'hésitez pas à intégrer à la recette quelques gousses d'ail finement émincées.

 

Découvrez également:

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies